Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région - 2ème édition du salon AVENIR LOGISTIQUE


Les 24, 25 et 26 octobre, au Parc des Expositions de Toulouse


Lancé en 2015 par Toulouse Evénements, filiale de GL events, acteur de référence dans le secteur de l’événementiel, le nouveau salon du transport et de la logistique de la région du Grand Sud, AVENIR LOGISTIQUE, ouvrira de nouveau ses portes les 24, 25 et 26 octobre, au Parc des Expositions de Toulouse.

Parmi les nouveautés de cette 2ème édition : une couverture géographique élargie, plus de synergie avec le SIANE (salon concomitant dédié à la sous-traitance industrielle), et des rendez-vous d’affaires professionnalisés.
 

Essai transformé ! La biennale AVENIR LOGISTIQUE ouvrira de nouveau ses portes les 24, 25, et 26 octobre, au Parc des Expositions de Toulouse. Trois jours qui seront entièrement consacrés aux acteurs du transport et de la logistique et entreprises du Sud de la France en quête de solutions.

« Après analyse, nous avons tiré un bilan positif de la 1ère édition d’AVENIR LOGISTIQUE, explique Patrice VASSAL, Directeur Général de Toulouse Evénements.Nous avons réussi à faire venir près de 2.500 visiteurs et 83 exposants et marques, dont 81% disent être satisfaits par la qualité des contacts pris. Des résultats plus qu’encourageants qui nous amènent à vouloir pérenniser ce rendez-vous unique de la filière du Grand Sud de la France ».

Et pour que ce dernier soit un succès, Toulouse Evénements a tiré les enseignements de la 1ère édition.

Les nouveautés de l’édition 2017

En premier lieu, en ouvrant son rayonnement géographique au Languedoc-Roussillon, grâce au redécoupage des régions, et aux acteurs du marché Catalan.

« Si à l’origine AVENIR LOGISTIQUE était positionné sur le Grand Sud-Ouest de la France, il couvre aujourd’hui toute l’Occitanie, qui inclut l’ex-région Languedoc-Roussillon, ce qui représente de nouvelles opportunités d’affaires pour les exposants » poursuit Patrice VASSAL.

Autre point sur lequel a travaillé l’organisateur, la synergie avec le SIANE, l’autre salon qui se tient conjointement à AVENIR LOGISTIQUE, dédié au secteur de la sous-traitance industrielle, qui attire près de 10.000 visiteurs.

« Pour qu’AVENIR LOGISTIQUE communique avec le SIANE, nous avons décidé de changer le lieu d’exposition pour passer du hall 7 au hall 1 » dévoile le dirigeant.

Pour cette 2ème édition, les équipes d’AVENIR LOGISTIQUE misent aussi sur la professionnalisation de son offre de rendez-vous d’affaires en faisant appel aux compétences d’un prestataire qui a pour mission de détecter les entreprises porteuses de projets logistiques, de les mettre en relation avec les exposants du salon, via une plateforme, et d’organiser des rendez-vous qualifiés sur le salon.

Enfin, l’innovation sera également au rendez-vous puisqu’un espace nouvellement créé sera entièrement dédié aux start-ups du secteur. Grâce à ces actions et à un programme d’une quinzaine de conférences, qui sera dévoilé en septembre, Toulouse Evénements espère attirer cette année 3.500 visiteurs et une centaine d’exposants. Des acteurs reconnus du secteur ont d’ailleurs déjà confirmé leur présence tels que le prestataire RHENUS LOGISTICS, ASTRATA, A-SAFE, B+ EQUIPEMENT, COLIBUS, L’UNIVERS DE L’EMBALLAGE, TIMCOD, ou encore les ports de Sète et de Barcelone.

Pour plus d’informations sur le salon : www.salon-avenir-logistique.com

 








my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous