Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous








Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région | Une vague de coureurs déferle sur Anglet pour la Haute Route Pyrénées



Haute Route sur le Village Grand Départ © Obrenovitch / Mouv-up.com
Haute Route sur le Village Grand Départ © Obrenovitch / Mouv-up.com
Des cyclistes amateurs du monde entier se sont réunis à Anglet le 12 août dernier pour retirer leur précieux dossard et leur pack coureur en vue de participer à la 5ème édition de la Haute Route Pyrénées.

Dimanche 13 août, le peloton s'est élancé à l'aube sur la première des sept étapes qui les conduiront à Toulouse après une semaine d'efforts.

Troisième des six événements au programme de la Haute Route 2017, l'édition pyrénéenne est caractérisée par un savant mélange de cols classiques et de nouveaux sommets moins connus, ainsi qu'une logistique simplifiée puisque les coureurs résideront deux nuits à Pau et trois nuits à Bagnères-de- Luchon.

Les participants franchiront certains cols mythiques de la région tels que l'Aubisque, le Tourmalet, l'Aspin et le col de Peyresourde. Les arrivées en altitude au sommet du Portillon et de l'Hospice de France ainsi que le contre-la-montre sur l'ascension de Superbagnères seront sans aucun doute des moments forts de la semaine.

Fidèle à l'ADN de la Haute Route, les concurrents bénéficieront tout au long des sept étapes chronométrées et des 900 kilomètres du parcours d'un niveau de service digne des compétitions professionnelles, à vélo et une fois la ligne d'arrivée franchie.

Benjamin Chandelier, Directeur de l'événement, explique ce qui fait le charme de la Haute Route Pyrénées : « Cette année, le parcours traverse des villes et des cols somptueux et permettra également aux participants de découvrir quelques pépites. La logistique simplifiée de cette édition permettra aux coureurs de se concentrer davantage sur leurs efforts et de mieux récupérer entre les étapes. »

« Au nom de toute l'équipe d'organisation, je souhaiterai remercier la Ville d'Anglet pour leur soutien et leur hospitalité », a ajouté Benjamin Chandelier. « C'est un lieu idéal pour lancer la Haute Route Pyrénées. »

Les coureurs ont commencé à s'imprégner aujourd'hui de l'atmosphère de la Haute Route sur le Village Grand Départ avant de participer demain à la plus longue étape de la semaine, 162 kilomètres et 3,450 mètres de dénivelé positif entre Anglet et Oloron Sainte-Marie.

Le Français Jérôme Casanave est ravi de participer à sa première Haute Route, d'autant plus au cœur d'une chaine de montagne qu'il affectionne tout particulièrement : « J'habite au pied des Pyrénées à Pau mais je n'ai jamais fait cette traversée. J'avais envie de le faire sur cette formule de cyclosportive afin de passer de bons moments avec des gens que je ne connais pas. Je n'ai jamais roulé pendant sept jours d'affilée, c'est une première expérience et si cela me plaît je verrai pour m'inscrire l'an prochain sur les Dolomites ! »

Au cours du prochain mois, plusieurs centaines de cyclistes amateurs s'attaqueront à la Haute Route Pyrénées, Haute Route Alpes ou Haute Route Dolomites à travers les différents massifs européens.

Quelques passionnés enchaineront également deux ou trois événements à l'image des Australiens Howard Galloway et David Solomon, vétérans de la Haute Route. « Nous avons pris tellement de plaisir sur la Triple Couronne l'année dernière en enchainant les trois événements Haute Route qui se déroulent en Europe que nous avons décidé de revenir cette année et de relever à nouveau le défi, » a déclaré Howard Galloway.

La Haute Route Alpes partira de Nice le 21 août pour rejoindre Genève sept jours plus tard, alors que la Haute Route Dolomites se déroulera entre Innsbruck et Venise du 2 au 8 septembre.

Le dernier événement Haute Route du circuit 2017 aura lieu à Bédoin du 6 au 8 octobre, avec trois inoubliables jours de vélo autour du Ventoux.

Suivez la Haute Route 2017 sur le site internet hauteroute.org ainsi que sur leurs comptes officiels Facebook, Twitter et Instagram.







my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous