Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région | Du 7 au 15 octobre, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée mobilisée pour fêter la science


Bertrand Monthubert, conseiller régional représentant Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, lancera officiellement la Fête de la Science, vendredi 6 octobre à 18h, à l'Espace Capdeville (417 rue Samuel Morse) à Montpellier.


La Fête de la Science propose cette année 600 animations gratuites dans plus de 90 villes d'Occitanie. Elle vise à faire découvrir le monde de la recherche au grand public et aux scolaires, mais aussi à démontrer que la science est partout dans notre quotidien par le biais des associations de culture scientifique, technique et industrielle qui animent cette dynamique sur l'ensemble du territoire. Près de 60 000 visiteurs sont attendus.

Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est l'une des premières régions de France en matière de recherche et d'innovation. Elle doit sa richesse à une remarquable densité d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche, delaboratoires et d'entreprises dans des secteurs de pointe, ainsi qu'à la capacité de l'ensemble de ses acteurs à travailler ensemble.

La Région soutient la 26ème édition de la Fête de la Science qui sera marquée par :
- la participation de 370 acteurs de la recherche (organismes et laboratoires, universités, associations, entreprises, musées, bibliothèques, collectivités, établissements scolaires, compagnies artistiques...),
- plus de 600 animations (rencontres avec des chercheurs, expositions, ateliers, spectacles, conférences...),
- le village des sciences de Montpellier avec des rencontres sur deux sites (Faculté d'Education et espace Genopolys),
14 villages des sciences à Auch, Bagnols-sur-Cèze, Beaumont-de-Lomagne, Carcassonne, Laloubère, Montgailhard, Montpellier, Nîmes, Perpignan, Rodez, Souillac et Toulouse,
2 villages des sciences itinérants à Mende, Florac et Hures-la-Parade en Lozère et à Albi, Montredon-Labessonnié et Puylaurens dans le Tarn.

La Région est fortement engagée pour donner les moyens nécessaires à l'Université et à la recherche afin de renforcer l'excellence scientifique et la démocratisation de l'accès des jeunes à l'enseignement supérieur et à la recherche. En 2017, elle consacre plus de 107M€ à l'enseignement supérieur et à la recherche.






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous