Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région | Carole Delga inaugurera le Salon des Arts et du Feu


Vendredi 27 octobre, 10h30 - Martres Tolosane (Halle des Sports)


Le 16e salon des Arts et du Feu à Martres-Tolosane
Le 16e salon des Arts et du Feu à Martres-Tolosane
La 17ème édition du Salon des arts et du feu se déroulera du 27 au 29 octobre 2017 à Martres Tolosane. La présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, participera au lancement officiel de ce grand salon dédié à l'artisanat d'art, le vendredi 27 octobre.

Autour de l'invité d'honneur Emmanuel Kieffer, sculpteur métal, une centaine d'exposants sont attendus pour présenter leur travail autour de la terre, du verre, du métal, ainsi que le patrimoine faïencier martrais. Parmi les nouveautés de cette édition, une initiation à l'art de la fonderie sera proposée. Un petit train offrira aux visiteurs la possibilité de découvrir ou redécouvrir les entreprises Vital Ainé et Lafarge tandis que les plus petits pourront participer à des ateliers de mosaïques et de verre soufflé.

« Dans notre région, la filière des métiers d'art compte près de 5000 entreprises, soit 5% du secteur artisanal régional. Essentiellement constitué d'ateliers ou de très petites entreprises, présentes aussi bien en milieu rural qu'en zones urbaines, le secteur participe au développement local, durable et équilibré de nos territoires, ce à quoi je suis particulièrement attachée. Au-delà de ce dynamisme économique, la notoriété et la qualité reconnues des savoir-faire de nos artisans constituent une vitrine d'excellence pour la région à l'étranger », a déclaré Carole Delga à quelques jours de l'inauguration.






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous