Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région | A Pérols, la Région Occitanie pose la 1ère pierre du Foyer Jeunes Travailleurs


Hussein Bourgi, conseiller régional, représentant Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, posera la 1ère pierre du Foyer Jeunes Travailleurs « ode à la jeunesse », le vendredi 10 novembre, à 12 h, à Pérols (Avenue Georges Frêche).


Cette opération s'inscrit pleinement dans la dynamique de développement du territoire portée par la Région, en synergie avec les politiques locales de l'habitat de la ville de Pérols et de Montpellier Métropôle. Elle s'inscrit aussi dans la volonté de la Région de soutenir le logement des jeunes. En effet, Pérols représente un secteur de marché de l'immobilier et du foncier très attractif qui rend difficile l'accès à un logement locatif pour une part importante de la population, en particulier les jeunes. C'est pourquoi la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée agit pour améliorer les conditions de logement des jeunes :
- en contribuant au financement, dans le cadre des deux Contrats de Plan Etat-Région, de la restructuration et/ou de la construction de logements neufs pour les étudiants,
- mais aussi en accompagnant l'accès au logement des jeunes en apprentissage et le développement d'une offre d'hébergement de type Résidence Habitat Jeunes.

C'est dans ce cadre que la Région va investir 165 000 € dans la construction de la résidence Habitat Jeunes « ode à la jeunesse » à Pérols. Cette nouvelle résidence sera composée de 110 logements destinés à des jeunes en parcours d'insertion sociale et professionnelle jusqu'à leur premier emploi. Ces logements équipés et meublés seront répartis sur deux bâtiments en R+6 et pourront accueillir plus de 120 jeunes. Sur les 110 logements, 100 auront une surface comprise entre 20 et 30 m2 dont 10 réservés à des jeunes à mobilité réduite et 10 seront des T2 de 46 m2. La fin des travaux est prévue pour décembre 2018 ou janvier 2019. En outre, cette opération prévoit la réalisation de locaux collectifs et de services liés au fonctionnement de la résidence : hall, cafétéria, salle de réunion, cuisine pédagogique, salon TV et laverie...

Depuis 2016, la Région a engagé 2,8 M€ pour la création et/ou la restructuration de plus de 1 000 logements au profit de jeunes en parcours de formation et premier emploi.






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous