Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région - ​La Région lance une grande campagne de promotion de l'apprentissage


Pour la réussite et l'emploi des jeunes,la Région lance une grande campagne de promotion de l'apprentissage


Faire connaître l'apprentissage pour ce qu'il est : une voie de formation d'avenir et d'excellence. C'était une des priorités du plan de développement de l'apprentissage annoncé par la présidente de Région Carole Delga, en mars dernier. A partir de demain, la Région passe à l'action et lance une campagne de communication inédite pour valoriser et promouvoir l'apprentissage : « Apprenti.es, ça change la vie ! ».
 
Du mercredi 3 mai et jusqu'à la fin du mois,  cette campagne sera déployée au cinéma et sur les chaînes TV régionales (France 3 et TV Sud), sur les stations radios locales, dans la presse régionale, ainsi que sur internet et les réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Instagram...). Dans un clip vidéo de 30s, Léo, 17 ans, cherche sa voie : il devient tour à tour technicien en aéronautique, ingénieur informatique, chocolatier confiseur, exploitant agricole, éducateur sportif et ambulancier, preuve de la diversité des formations en apprentissage en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
 
« Il est temps d'en finir avec les idées reçues sur l'apprentissage. Ce n'est ni une voie de garage, qui serait synonyme d'échec, ni des formations uniquement manuelles. Pour cela, il faut parler vrai, positif, et agir. L'apprentissage est avant tout un accélérateur d'emploi pour nos jeunes. La preuve : 7 apprenti.es sur 10 sont embauchés dans les 6 mois suivant leur formation ! Il permet aux jeunes d'apprendre un métier tout en étant rémunérés, de s'émanciper, et à nos entreprises de trouver une réponse adaptée à leur besoin en main d'œuvre qualifiée. Oui, il y a des belles valeurs et connaissances à apprendre et à transmettre, des rencontres à faire avec l'apprentissage. Il peut vraiment changer des vies », a notamment déclaré Carole Delga, à la veille du lancement de cette campagne.
 
Le 27 mars dernier, la présidente de Région a lancé un plan régional offensif pour booster l'apprentissage et l'accès à l'emploi des jeunes. Doté d'un budget spécifique de 9M€, il fixe un objectif majeur : atteindre le cap des 40 000 apprenti.es d'ici 5 ans. Il comprend un ensemble de nouvelles mesures pour les jeunes et leur famille, pour les centres de formation et les entreprises qui font le choix de l'apprentissage.

L'ensemble des aides régionales, des formations accessibles dans la région ainsi que toutes les informations sur l'apprentissage sont à retrouver sur le site : www.apprentis.laregion.fr..
Région - ​La Région lance une grande campagne de promotion de l'apprentissage






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous