Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Région - ​Bénévolat nature : 2 associations d'Occitanie primées pour leur action !


Des idées pour les longs week-ends du mois de mai !


Faire connaître et encourager le bénévolat nature a toujours été une des missions fondamentales de la Fondation Nicolas Hulot. Aussi, afin de soutenir davantage les associations qui développent le bénévolat nature en France métropolitaine et en Outre-mer, elle a créé, il y a 3 ans, en partenariat avec la Fondation de France et la Fondation Nature & Découvertes, les « primes J'agis pour la nature ». Ce dispositif de soutien financier a pour objectif d'aider tout ceux qui organisent, développent et participent au rayonnement du bénévolat nature aux quatre coins du pays. Le premier jury des « primes J'agis pour la nature » s'est réuni en mars dernier. Parmi 87 candidatures reçues, il a décidé de donner un coup de pouce à 14 associations de protection de la nature, dont 2 dans la région Occitanie, en leur attribuant une prime de 1 000€ pour mener à bien leurs actions et toucher de nouveaux publics. 

Des actions primées à tester seul(e), entre ami(e)s ou en famille en mai et toute l'année !

- Collecter les déchets dans les Pyrénées Orientales !
Sensibiliser le jeune public, faire découvrir et apprécier les sites naturels sauvages et non urbanisés de la région, apprendre à respecter la faune et la flore, faire comprendre l'impact des incivilités sur l'équilibre écologique et leurs menaces sur le milieu naturel mais aussi connaître le rôle des vents et des eaux de crues dans le transport des déchets vers les zones sensibles, telles sont les missions de l'association CITECO 66.

Pour plus d'informations : J'agis pour la Nature : Citeco 66
 
 
- Créer un jardin d'échanges au sein d'une cité universitaire dans l'Hérault !
L'association Cité U-Main a signé une convention avec la directrice de la cité universitaire de Triolet à Montpellier mettant à disposition un terrain de 500m2 au sein même de la cité étudiante dans le but d'y développer un lieu de vie, d'échanges et de rencontres autour d'un potager, géré par et pour les résidents. Les activités pédagogiques prévues sont la création d'un compost collectif aux résidents, la sensibilisation à l'agroécologie et à la permaculture, la revalorisation de l'alimentation, la réduction du gaspillage alimentaire et de la surproduction de déchets.

Pour plus d'informations : J'agis Pour la Nature : Cité  U -Main


Découvrez toutes les actions primées sur le site : www.jagispourlanature.org
ou en téléchargeant le pdf ci-dessous






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous