Autres articles
-
Toulouse l Alliance des territoires : Tarbes-Lourdes-Pyrénées et Toulouse Métropole renforcent leurs liens avec un contrat de partenariat - Conseil de la Métropole du 14 février
-
Toulouse l 29ème Journée du Président à Tournefeuille - Samedi 16 février
-
Toulouse l Reynerie : le groupe scolaire Simone Veil a ouvert ses portes - Inauguration vendredi 15 février à 16h30
-
Toulouse l Conclusion de l’accord de coopération entre Toulouse Métropole et le Conseil départemental de la Haute-Garonne
La pétition lancée par la Mairie de Toulouse, le 23 mars dernier, en faveur de la desserte de Toulouse par la grande vitesse, vient de franchir le cap symbolique des 10.000 signatures.
Cette pétition en ligne sera remise aux candidats à l'élection présidentielle pour qu'ils s'engagent sur la réalisation et le financement de la ligne à grande vitesse (LGV) entre Bordeaux et Toulouse.
La démarche à suivre pour participer est simple et ne prend qu'une minute : il suffit de se rendre sur tgv-toulouse.fr et de renseigner ses nom, prénom, adresse mail et code postal, puis de cliquer sur « Je signe ».
« 10.000 signatures recueillies en une semaine, c'est un signal fort qui montre que la mobilisation citoyenne est puissante. Chaque signature compte pour faire entendre la voix de Toulouse jusqu'à Paris. Il faut aller plus loin et plus fort :
j'invite toutes celles et ceux qui attendent la LGV à mobiliser leur entourage pour signer cette pétition »
a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.
pour signer la pétition : tgv-toulouse.fr