Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Plus d’avion entre Rodez et Paris



Plus d’avion entre Rodez et Paris
En raison de l’épidémie de coronavirus, les liaisons aériennes Rodez-Paris ont été, dans un premier temps, suspendues jusqu’au 29 mars prochain. En accord avec la DGAC, le président du syndicat mixte de l’aéroport, Jean-François Galliard et le président de la SEM Air 12, Christian Tieulié, à la demande du président de la compagnie Amélia, Alain Regourd, ont décidé la poursuite de cette suspension jusqu’au 3 mai prochain.
Toujours concernant les transports collectifs, la Région Occitanie et la SNCF, de leur côté, mettent en place un dispositif d’accompagnement des personnels contraints de se déplacer pour répondre aux besoins essentiels des habitants. Outre le conseil et l’adaptation des horaires et trajets, la Région et SNCF rembourseront systématiquement les abonnements et titres de transport de toutes celles et ceux qui sont dans l’obligation se déplacer, quelle que soit leur profession. Elles proposent l’envoi de titres de transport ou un remboursement pour tous ceux ayant l’obligation de se déplacer, notamment les personnels soignants et les salariés travaillant dans des secteurs essentiels de l’économie.
Ainsi, pour ceux qui ne sont pas abonnés, deux possibilités seront proposées : l’envoi par anticipation d’un titre de transport gratuit (abonnement ou billet) en appelant le 0800 31 31 31 ou l’achat par internet, applications mobiles ou téléphone d’un titre qui sera remboursé a posteriori.
Par ailleurs, la Région Occitanie met en place des mesures commerciales pour les abonnés du réseau liO TER Occitanie. Les prélèvements des abonnements annuels seront suspendus pour le mois d’avril (le mois de mars a été offert par la Région au titre de la prime Fidélité dans le cadre de sa politique de reversement des pénalités SNCF 2019). Les abonnements mensuels et hebdomadaires seront remboursés dès la fin de la crise sanitaire, au prorata du nombre de jours impactés à compter du 16 mars. Les Billets liO TER achetés seront remboursés sans frais jusqu’au 30 avril 2020 inclus.
 






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous