Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Toulouse
Toulouse Diversité
Gaarden Toulouse
terrassecapitole
Pizza Martine 1
Toulouse
Pizza Martine 2
Toulouse Bikini
cite de lespace
toulouse-ville000

Actu, Expo, Inauguration Toulouse

Publicité

Pibrac l Journée portes ouvertes au lycée Nelson Mandela Samedi 7 octobre


Il y a quelques semaines, près de 300 élèves de seconde ont fait leur première rentrée dans le nouveau lycée Nelson Mandela de Pibrac. Afin de faire découvrir l'établissement aux habitants de Pibrac et du secteur, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organise une journée portes ouvertes le samedi 7 octobre, de 9h à 12h30.


©Lecarpentier Lydie - Région Occitanie - Arch Kardham Cardete Huet
©Lecarpentier Lydie - Région Occitanie - Arch Kardham Cardete Huet
Le lycée Nelson Mandela est un des tout premiers lycées à géothermie d'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, financé à 100 % par la Région avec un budget de 30,5 M€.
Labellisé bâtiment à énergie positive, ce nouvel établissement d'enseignement général et technologique, d'une surface de plus de 10 600 m², accueillera à terme 1 000 élèves répartis en 29 classes. A partir de la rentrée 2018, les élèves entrant en 1ère pourront s'inscrire dans les séries suivantes :
- Littéraire,
- ES - Economique et Social,
- S - Sciences avec les deux spécialités Sciences de la vie et de la terre (SVT) et Sciences de l'Ingénieur (SI),
- STL - Sciences et technologies de laboratoire. Cette série technologique n'est proposée que dans deux autres établissements toulousains.
« Il est important que les habitants puisse découvrir et s'approprier ce nouveau lycée qui était particulièrement attendu sur le territoire. Son esthétique remarquable en fait déjà un bâtiment emblématique de la ville, parfaitement intégré à son environnement. Pour les jeunes et leur famille, cette journée sera aussi une occasion privilégiée d'échanger avec la communauté éducative », a déclaré la présidente de Région Carole Delga à quelques jours de la journée portes ouvertes.
Avec le lycée Germaine Tillion à Castelnaudary, le lycée Nelson Mandela fait partie des deux lycées neufs ouverts par la Région à cette rentrée.
Au total, la Région a prévu la construction de 10 lycées neufs à l'horizon 2020-2022. Ces opérations s'inscrivent dans un grand plan d'investissement pour la reconstruction et la rénovation des établissements de la région, d'un montant global de 1 milliard d'euros sur 6 ans.





Actualité | Culture & Loisirs


my-meteo.com Toulouse


L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous