Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
549_petitspetons_janvierjuin2017_w-1
Saint Jordi - Perpignan
fleur_des_villes
confrontation
parcours_du_coeur_affiche_ Perpignan
17021752_1357196934350552_6184334423471810279_n
culture_musees_rigaud_illustration_0
éco label - perpignan
aff_setmana_a3_2017
vous-naurez-jamais-ete-aussi-connecte


Publicité

Perpignan l Les Jeudis de Perpignan 2018 - Festival des arts de la rue



© Ville de Perpignan
© Ville de Perpignan
Les Jeudis de Perpignan 2018
Festival des arts de la rue
« Vous offre un voyage artistique qui va de la prouesse en solitaire à la chorégraphie monumentale ! »

Imaginez un endroit magique où, en quelques secondes seulement, on peut passer du rire à l’émerveillement, d’une émotion forte et spontanée à un bref égarement onirique... Imaginez un moment suspendu où, en famille, entre amis ou juste en solo, la ville vous appartient, devient un gigantesque terrain de jeu et de découverte pour votre esprit aventurier...

Imaginez qu’au détour d’une rue, d’une place, la surprise vous cueille et vous transporte, vous entraînant irrésistiblement dans un monde où le merveilleux a encore droit de cité, où grands et petits se retrouvent pour parcourir ensemble toute la gamme de la féerie...

Imaginez tout cela et bien plus encore, ouvrez les yeux et laissez vos pas vous guider dans ces rues de Perpignan caressées par la douce chaleur de l’été. Vous y êtes !... Vous voici de plain pied dans le rêve éveillé, celui de ces jeudis qui, résonnant d’accents chantants et d’émotions simples, vous ouvrent la porte d’un univers exubérant où se croisent chanteurs et comédiens, musiciens et circassiens, amateurs de découvertes étonnantes et voyageurs en goguette, celui de ces soirées où l’improbable devient possible pour donner à la plus belle des catalanes de sublimes couleurs festives.

Alors, si vous avez ainsi envie de vous laisser prendre au jeu de l’extraordinaire et de la magie, dès le 12 juillet, embarquez pour une promenade au fil des rues, choisissez de vous y perdre ou, au contraire, partez à la recherche de ce qui vous touche, déambulez paisiblement et laissez-vous surprendre par ces musiciens ébouriffants, ces funambules étourdissants, ces danseurs virevoltants et ces spectacles à couper le souffle.

Sept Jeudis de Perpignan, pas un de plus, du 12 juillet au 23 août, pour découvrir la ville sous un autre angle, s’en approprier les rues et les places, y danser et rire, chanter et vibrer, être ému aux larmes ou surpris comme jamais, sept soirées où le fantastique se mêle au pittoresque, où le talent s’expose en toute liberté et vous emmène là où vous n’auriez jamais osé vous aventurer.

Sept Jeudis pour se balader au rythme de toutes les musiques, passant d’une rumba endiablée aux sonorités électroniques délivrées par un ‘soundtruck’ décoiffant, avant de partir explorer les musiques actuelles d’ici et d’ailleurs. Qu’importe le flacon car à Perpignan la musique, quelle qu’elle soit est un art de vivre, une respiration...

Sept Jeudis pour se perdre dans un étonnant théâtre à ciel ouvert, champ de tous les possibles où des artistes hors du commun nous projettent dans l’incroyable à grands coups de performances fabuleuses et surprenantes, où des acrobates presque extraterrestres semblent défier les lois de la gravité, où les déambulations féeriques nous prennent par la main pour nous ouvrir les portes de l’imaginaire, nous faire rêver et nous mettre quelques étoiles dans les yeux.

Sept Jeudis où le temps suspend son vol frénétique pour nous faire oublier nos quotidiens désordonnés, où la réalité s’estompe pour mieux nous entraîner dans une aventure hors du commun, une exploration inédite de nos sens et de nos goûts à la recherche de plaisirs tout sauf interdits, où Perpignan toutes générations confondues vit en live le bonheur simple et gratuit des émotions pétillantes, comme seule la culture peut en procurer.

Sept Jeudis conclus par des Grands Formats, fixes ou déambulatoires, en forme de tonitruant feu d’artifices, ultime étincelle débouchant à coup sûr sur une explosion de sensations fortes, synthèse parfaite de cet esprit de fête et de partage, de cette exubérance et ce métissage, qui depuis toujours sont le moteur de ce centre de l’univers cher à Dali.

Loin des grandes chapelles immobiles, les Jeudis de Perpignan nous invitent, comme chaque année, à nous fondre dans la douceur des soirées d’été pour y déguster une farandole de mets artistiques tous plus savoureux les uns que les autres, bonheurs minimalismes ou grandioses qui tous rendent l’expérience incroyablement forte.
Imaginez que le plaisir a un nom et un seul : les Jeudis de Perpignan !

QUELQUES CHIFFRES
 350 spectacles
 1 400 intervenants (compagnies, bénévoles, techniques, etc)
 250 nuitées
 1 500 repas
 100 000 spectateurs (édition 2017)
 23 lieux : places, quais, rues du cœur de ville Parvis Galeries Lafayette, Quai Sébastien Vauban, Place Gabriel Péri, Quai Sadi Carnot, Place du Pontd’en-Vestit, Place François Arago, patio rue Mailly, Place Jean Jaurès, Place de la République, Place des Poilus, Place Hyacinthe Rigaud, Parvis de la Cathédrale Saint Jean-Baptiste, Place Léon Gambetta, Place de la Loge, Patio Hôtel de Ville, Passage de la Députation, Place de la Loge (Statue Maillol), Place de Verdun, Place de la Victoire, Allées Maillol, Fontaine Maillol… sans oublier les rues du cœur de ville !

Les jeudis du 12 juillet au 23 août
Dès 18 h 00 - Rues et places du cœur de ville
Gratuit





Actualité | Culture & Loisirs


météo cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous