Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie

Actu, Expo, Inauguration Pamiers

Publicité

Pamiers l Trois femmes somptueuses pour le 1er Festival « Elles en Scène » - Succès pour les 3 muses du Festival



©Ville de Pamiers
©Ville de Pamiers
Perrine Mansuy, déesse du jazz accompagnée de son percussionniste Jean-Luc Difraya a fait salle comble au jeu du Mail. Rejoint par Karima Nayt et Gasandji, elles ont partagé les planches pour un boeuf appaméen improvisé !
« Elles en scène » s’est poursuivi au théâtre de verdure où la belle Karima Nayt, danseuse, chanteuse et comédienne d’Algérie, a envouté le public de sa voix de velours pour son premier concert en France… des chansons qu’elle a interprétées en algérien, en arabe classique et français, passant du rire aux larmes, de l’amour à l’injustice… où la souffrance de l’âme finit par s’apaiser dans le caractère de l’œuvre.
Enfin, la divine du Congo, Gasandji, dans ce somptueux opus créé au cœur d’une forêt congolaise, met en lumière avec douceur, avec force mais aussi fragilité, le potentiel féminin, la réalité de l’existence, d’être dans l’instant plutôt que dans le contrôle… une inspiration profonde née des valeurs des femmes Pygmée. Le cœur de l’œuvre est dans l’essence…et les notes ont certainement ricoché de façon poignante sur les murs de la Cathédrale à proximité.

Humanité et Féminité sont les maîtres mots de « Elles en scène » qui marque d’une nouvelle empreinte la culture estivale appaméenne. Ginette Rousseau, maire adjointe, déléguée à la Culture et au Patrimoine et Frédéric Lafond, Directeur de la Culture et du Patrimoine, en sont à l’origine et rendent ainsi hommage aux femmes et à leurs créations.





Actualité | Culture & Loisirs


France, Pamiers précipitations

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      


Publicité



Suivez-nous