Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie

Actu, Expo, Inauguration Pamiers

Publicité

Pamiers l Nouvelle signature dans le cadre du contrat de ville : Convention FISAC


Depuis la signature du contrat de ville en 2015 entre la Commune de Pamiers et l’Etat, de nombreuses actions ont été mises en place qui s’appuient sur des piliers bien définis : « cohésion sociale », « cadre de vie et projet de renouvellement urbain », « Développement économique et emploi ».


© Ville de Pamiers
© Ville de Pamiers
Dans le cadre du développement économique et de l’emploi, des axes de travail ont été étudiés pour aboutir à des réalisations et créations prometteuses.
Ainsi, une charte « entreprises et quartiers », visant à valoriser et privilégier l’insertion, la formation, l’accompagnement professionnel des jeunes ou des personnes issues des quartiers prioritaires, a été rédigée.
Dix entreprises se sont engagées dans cette démarche (Association des commerçants, Scala Pamiers, Entreprise Galy Frères, Equadex, Holding Antoine, Sas Lagarde, Intersport Pamiers, Cycles Passion, Latre Frères, Sdis Pamiers). L’autre axe de travail porte plus spécifiquement sur le développement économique du centre-ville.
S’appuyant sur le manager de centre-ville, la commune développe peu à peu l’acquisition de locaux, un programme d’animations permanentes, une communication aboutie, un stationnement facilité. Pour tenir ces engagements, l’Office du commerce et des entreprises fait appel aux fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce : le FISAC.
Créé en 1989, ce fond d’État a pour mission d’aider les projets des commerçants et artisans dans la modernisation et l’aménagement de leurs locaux professionnels, dans la mise en œuvre d’actions de communication et d’animations commerciales, dans l’aide à l’accessibilité, mais aussi l’équipement des communes (marché, halle…).

Mercredi 11 avril 2018, le projet global de la ville au titre du développement économique et de l’emploi a été retenu. La convention a été signée entre Mme La préfète Marie Lajus et M. Le Maire de Pamiers André Trigano à l’hôtel de ville de Pamiers. Ce sont 1 373 780 d'euros qui seront injectés dans ces projets.
Ces investissements sont répartis entre la commune de Pamiers, l’Etat, la région, la CCI, Le FDAC, l’ACP (Association des Commerçants de Pamiers), des entreprises privées. Les projets soutenus porteront notamment sur la création d’un site web marchand pour les commerçants, la mise en place de compteurs piétons, la réalisation de diagnostics pour différents points de vente, l’aménagement du marché, l’acquisition d’un carrousel, la modernisation des commerces éligibles.

De belles perspectives pour redonner un nouveau souffle économique au centre -ville !





Actualité | Culture & Loisirs


France, Pamiers précipitations

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Publicité



Suivez-nous