Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie

Actu, Expo, Inauguration Pamiers

Publicité

Pamiers l Les actualités de l'Ariège


L’Ariège valorise ses talents, qu’ils soient sportifs, culturels ou économiques. C’est ainsi que le Département encourage et soutient sa Championne de Ski de Bosses féminin Perrine Laffont, à seulement quelques jours du démarrage des Jeux Olympiques de Pyeonchang en Corée du Sud. Mais également l’initiative portée par l’Estive Scène Nationale de Foix et de l’Ariège dans sa toute 1ère saison des Pierres de Gué, une programmation créée conjointement avec le département de l’Aude.
Enfin, le Conseil Départemental vient de lancer il y a quelques jours à peine, l’Agence Ariège Attractivité, visant à développer la solidarité du territoire et son attractivité.


Coup de projecteur… Perrine Laffont: en route pour les Jeux Olympiques!

Ariège
Ariège
A seulement 19 ans la jeune Ariégeoise est l’espoir français du ski de Bosses féminin et vise la plus haute marche aux Jeux Olympiques de février 2018 en Corée du Sud. « C’est l’un des plus grands défis de ma carrière qui m’attend, je m’entraine pour ça depuis des mois, voire des années et je vais tout donner pour ramener une médaille à la France ! », précise la skieuse.
Née d’un père Moniteur de ski et d’une mère Présidente du Club de bosses des Monts d’Olmes en Ariège, sa station d’origine, Perrine Laffont monte sur des skis dès l’enfance et s’attaque aux bosses dès l’âge de 5 ans. Les compétitions dans ses Pyrénées natales démarrent au plus jeune âge, notamment en ski de Bosses et Slopestyle. Après une victoire au Championnat du Monde en 2017 en parallèle et une Médaille d’argent en single, Perrine consacre les derniers mois qui la séparent des jeux à un entrainement intense sans pour autant oublier son goût pour la compétition ! Toute l’Ariège et toute la France sera derrière Perrine dès le 9 février 2018

Les Pierres de Gué

Les départements voisins que sont l’Aude (11) et l’Ariège (09) partagent pour la première fois une saison culturelle commune 2017/2018 : Les Pierres de Gué.
Initiée par l’Estive, Scène Nationale de Foix et de l’Ariège, « Les Pierres de Gué – Scènes d’Aude et d’Ariège » se déroule d’octobre 2017 à juin 2018 et propose une programmation étoffée.
Ce projet, unique sur les deux départements, offre au grand public une vingtaine de spectacles de tous genres (théâtre, concert, opéra, projection, spectacle de marionnettes…) regroupant plus de 25 compagnies audoises et ariégeoises. Une saison ouverte à tous les âges et pour tous les goûts. Plus d’informations sur le site www.lestive.com

Naissance de l’Agence Ariège Attractivité

L’Agence Ariège Attractivité (prononcez « Triple A ») est née vendredi 15 décembre, à l’occasion de son assemblée générale constitutive. Elle regroupe la Région Occitanie, le Conseil Départemental de l’Ariège, la communauté d’agglomération et les communautés de communes de l’Ariège, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Chambre d’Agriculture, l’Agence MADEELI, l’Agence de Développement Touristique, le Parc Naturel Régional, et aussi des entreprises et des acteurs de la vie économique.

L’initiative de cette création revient au Conseil Départemental de l’Ariège, qui a attiré l’attention de tous les partenaires sur le grand vide laissé par la disparition d’Ariège Expansion, après le vote de la loi NOTRe. Avec des compétences et un champ d’intervention différents d’Ariège Expansion, l’agence « Triple A » affiche pour objectifs la solidarité territoriale, marqueur du département, ainsi que l’attractivité du territoire, ambition à long terme des élus ariégeois, rassemblés derrière les mêmes objectifs.

L’agence « Triple A » sera ainsi l’interlocutrice de celles et ceux qui, quelle que soit l’ampleur de leurs projets ou le domaine dans lequel ils se développent, souhaitent s’installer, créer, développer une activité dans le département. En un mot, faire connaître le territoire et faire simple pour accompagner les porteurs de projets.





Actualité | Culture & Loisirs


France, Pamiers précipitations

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Publicité



Suivez-nous