Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Rail du Clos Gaillard Nimes
amphitheatre Nimes
Terre d'aficion Nimes
nettoyage_printemps Nimes

Actu, Expo, Inauguration Nîmes

Publicité

Nîmes l Tour de France 2019 - Nîmes ville étape pour deux jours


Deux ans après le grand départ de la Vuelta, la Ville reçoit la plus célèbre des compétitions cyclistes internationales avec le passage du Tour de France 2019 les 22 et 23 juillet 2019.


©Ville de Nîmes
©Ville de Nîmes
Nîmes accueillera ainsi les coureurs le 23 juillet pour une étape complète avec un départ de l’Esplanade des Arènes, et une arrivée sur le périphérique après une boucle de 177 kms dans le département du Gard. Une étape nîmois et gardoise après une journée de repos le 22 juillet – l’occasion pour la Ville de proposer un programme d’animations pour les très nombreux visiteurs qui se presseront à Nîmes.

Pour Jean-Paul Fournier, présent à l’annonce officielle au Palais des Congrès à Paris, avec Julien Plantier, adjoint aux sports, « Nous sommes très fiers d’avoir obtenu cette étape Arrivée/départ sur Nîmes, obtenue suite à nos échanges avec le directeur du tour, Christian Prud’homme, lors du passage de la Vuelta en 2017 ».
La Ville avait en effet formulé le souhait d’accueillir à nouveau le Tour de France (déjà 17 fois à Nîmes dont 3 sous les mandats de Jean-Paul Fournier) mais dans une configuration similaire à la Vuelta, soit comme ville d’arrivée et de départ.

« Cet évènement sportif constitue une formidable occasion pour Nîmes de rayonner à l’international, deux ans après le grand départ de la Vuelta, avec des retransmissions télés mondiales. Avec le Tour c’est une manifestation encore plus exceptionnelle, une manifestation sportive populaire qui saura séduire tous les publics par sa convivialité. Et un évènement qui contribuera aussi au rayonnement économique de notre cité avec déjà de nombreuses réservations dans les hôtels nîmois. C’est un grand moment pour Nîmes ».

Un impact économique et d’image incontestable, constaté avec la Vuelta
Les organisateurs de la Vuelta avaient estimés la fréquentation lors de cet évènement à environ 350.000 spectateurs sur 4 jours avec de très nombreux touristes de toute l’Europe : espagnols, mais aussi italiens, belges, néerlandais et britanniques.
Le parc hôtelier affichait quasiment complet avec environ 10.000 nuitées pour l’accueil des 2.500 collaborateurs chargés de l’organisation, les 198 coureurs et leurs équipes.
D’après Unipublic (organisme chargé de l’organisation de la Vuelta) les retombées économiques sont estimées à 7M€, sans compter les retombées indirectes, suite aux retransmissions dans le monde entier, ce qui a profité au tourisme - et donc à l’économie locale - avec de nouveaux visiteurs séduits par les images exceptionnelles de la Ville.

Nîmes, cité de grands évènements internationaux, avait déjà démontré son savoir-faire, son expérience et ses compétences - déjà reconnus avec l’organisation des Férias, du Festival de Nîmes ou encore des Grands Jeux Romains.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Nîmes : temps

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous