Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nettoyage_printemps Nimes
amphitheatre Nimes
Terre d'aficion Nimes
Rail du Clos Gaillard Nimes

Actu, Expo, Inauguration Nîmes

Publicité

Nîmes l Retrait de la Naïade, oeuvre de François Godebski



© Ville de Nîmes
© Ville de Nîmes
Sculpture monumentale représentant une Naïade, nymphe des cours d’eaux, à travers un jeu de courbes de contre-courbes, la « Naïade » est une oeuvre produite par François Godebski.

Cette oeuvre sculptée dans un orme centenaire mort, implantée sur les quais de la Fontaine est aujourd’hui dans un état avancé de dégradations, notamment de pourrissement de l’arbre, menaçant la sécurité des usagers qui fréquentent la rue. Devant l’impossibilité de procéder à sa conservation, des travaux de dépose se dérouleront du 23 au 25 juillet.

La dépose et la destruction de cette dernière, à la charge financière de la Ville, ont été votés lors du Conseil Municipal du 7 juillet 2018, avec l’engagement par convention de la famille de l’artiste, ayants droits et titulaires du droit patrimonial de reproduction de l’oeuvre.

François Godebski est né et décédé à Nîmes où il a conçu des oeuvres s’inscrivant dans le paysage nîmois, à l’instar de la présente « Naïade ». Formé dans les écoles d’Art parisiennes, Godebski a acquis la maitrise des techniques picturales, avant de se tourner vers la sculpture où il a su développer un gout certain pour la matière et les formes sphériques.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Nîmes : temps

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous