Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
amphitheatre Nimes
Terre d'aficion Nimes
nettoyage_printemps Nimes
Rail du Clos Gaillard Nimes

Actu, Expo, Inauguration Nîmes

Publicité

Nîmes l La magie de Noël à Nîmes Du 23 novembre au 6 janvier


Du 23 novembre au 6 janvier, la Ville invite à découvrir la magie d’un Noël au cœur de l’écusson, à admirer les projections d’images monumentales, à s’émerveiller sur le Marché de Noël et à se laisser transporter par les déambulations et parades féériques en centre-ville.


©Ville de Nîmes
©Ville de Nîmes
Cette année, le programme des festivités se prolonge et répond à la volonté forte de la Ville de dynamiser le centre-ville en proposant des animations qui attireront un large public durant plus d’un mois. Dès la fin novembre, les rues et places de Nîmes s’illumineront aux lumières de Noël, l’occasion pour les chalands d’embrasser pleinement la beauté de l’écusson illuminé et de privilégier un centre-ville étincelant pour leurs achats de Noël.

Les nouveautés 2018
De nombreuses nouveautés sont au programme pour attirer les visiteurs en centre ville, notamment des animations sur la place de l’église Saint Beaudile, des spectacles déambulatoires plus nombreux, le défilé de la Grande Parade de Noël, un spectacle de clôture avec lâchers de ballons et feux d’artifice, un concert de Gospel, la création d’une animation de réalité augmentée à la Maison Carrée et de nouvelles projections monumentales sur deux sites pour mettre en valeur le patrimoine dès le début du mois de décembre.

Les incontournables de Noël
Fort du succès des éditions précédentes, la Ville renforce les animations plébiscitées par les visiteurs : les illuminations, le Marché de Noël, le petit train de Noël, la fête foraine, la grande roue, la Maison du Père Noël…

Une consommation électrique maîtrisée pour les illuminations de Noël
A Nîmes, 90% des décors illuminés changent chaque année afin de renouveler l’esprit de Noël et le plaisir des fêtes. Fabriqués par une entreprise locale, les décors sont 100% recyclables. La Ville a opté pour le Led, divisant par 3 ses consommations électriques en 10 ans.

Stationnement en centre-ville
A l’écoute des commerçants et consciente de l’importance du stationnement pour l’accessibilité et l’attractivité du centre-ville, la Ville confirme sa politique de stationnement avec notamment le forfait gratuit de 2 heures les samedis après-midi pour privilégier les achats de Noël en centre-ville.

Budget
La Ville a consacré 535 000€ aux festivités de Noël 2018.






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Août 2019 - 00:44 LAISSEZ-VOUS CONTER CAHORS

Mercredi 14 Août 2019 - 00:41 LAISSEZ-VOUS CONTER CAHORS

Actualité | Culture & Loisirs


Nîmes : temps

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  


Publicité



Suivez-nous