Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Rail du Clos Gaillard Nimes
nettoyage_printemps Nimes
Terre d'aficion Nimes
amphitheatre Nimes

Actu, Expo, Inauguration Nîmes

Publicité

Nîmes l La Ville soutient le dispositif « Bougez sur ordonnance »


Depuis mars 2017, les médecins peuvent prescrire du sport sur ordonnance aux personnes souffrant de certaines Affections de Longue Durée. La Ville de Nîmes soutient l’association Nîmes sport santé qui déploie le dispositif sur toute la ville.


Nîmes
Nîmes
Dispositif « Bougez sur ordonnance » Ce programme innovant a pour mission d’améliorer la santé et de contribuer au bien-être physique, mental et social des personnes par la pratique d’Activités Physiques Adaptées. A Nîmes trois pathologies ont été ciblées : le diabète, l’obésité et les troubles cardiaques. Après l’obtention d’un certificat médical les personnes rencontrent les enseignants de Nîmes sport santé pour passer de nombreux tests et se voient confier un programme de réadaptation.

L’association s’appuie sur un groupe d'experts qui regroupe généralistes, spécialistes, psychologues, ergothérapeutes, infirmières... Le programme dure 8 semaines intégrant un suivi individuel et des activités physiques comme de la marche nordique, des ateliers d’équilibre et de prévention des chutes, des ateliers de maintien de la forme… A l’issu de cet entrainement le bénéficiaire est à nouveau évalué, orienté vers des associations et clubs sports santé, et continue d’être suivi par l’association durant 6 mois.

Soutien de la Ville
Après la mise en place d’un dispositif expérimental réussi sur les quartiers Pissevin et Valdegour, le programme se déploie sur toute la ville depuis le début du mois de janvier. Julien Plantier, Adjoint au Maire, Délégué aux Sports soutient et accompagne le dispositif. La Ville met à disposition de l’association Nîmes sport santé ses équipements sportifs municipaux :
- Complexe sportif Marcel Rouvière,
- Complexe sportif Jean Bouin,
- Complexe sportif de la Bastide. ainsi qu’un financement d’aide aux frais de fonctionnement de l’association.





Actualité | Culture & Loisirs


Nîmes : temps

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous