Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nettoyage_printemps Nimes
Terre d'aficion Nimes
Rail du Clos Gaillard Nimes
amphitheatre Nimes

Actu, Expo, Inauguration Nîmes

Publicité

Nîmes l La Ville de Nîmes lance une enquête pour connaître les pratiques de « déplacements doux » des Nîmois


La Ville de Nîmes lance une enquête pour connaître les pratiques de « déplacements doux » des Nîmois.


©Ville de Nîmes
©Ville de Nîmes
La Ville souhaite connaître les pratiques de déplacements doux (à vélo ou à pied) des Nîmois, mais aussi des salariés dans leur ensemble, des visiteurs et touristes sur le territoire communal. Une enquête est lancée à partir du 22 octobre, pendant quatre semaines.
Sont ainsi visées toutes les habitudes de déplacements, les mobilités de proximité et du quotidien, liée à l’emploi, l’enseignement, le récréatif, les administrations publiques et de santé mais aussi de transit ou de tourisme. Quels que soient les modes de déplacements utilisés, tous les avis intéressent la Ville.

L’enquête vise ainsi à répondre aux enjeux de développement durable, de bien-être, à travers une amélioration des conditions de mobilité. Cette démarche contribuera à développer une vision sur le long terme en phase avec les attentes et pratiques des usagers et conduira à des propositions d’amélioration des aménagements existants et des services dédiés (apprentissage, communication, sensibilisation …). Le questionnaire vient en complément d’un important travail de diagnostic de terrain sur les aménagements, ainsi que les besoins, équipements et améliorations à prévoir…

Dans le prolongement des actions déjà menées pour garantir un meilleur partage de l’espace public et améliorer le cadre de vie*, cette démarche volontariste est portée par la municipalité - Claude de Girardi, adjointe déléguée à la circulation et Richard Flandin, Adjoint délégué à la voirie - afin d’établir une stratégie de développement du vélo et de la marche permettant de renseigner un Schéma Directeur des Modes Doux. Anonyme et confidentielle, l’enquête est accessible sur le site nimes.fr, rubrique « déplacements stationnement ».

* Requalification tour de l’écusson, bd Jean Jaurès, aménagement de l'avenue Feuchères…






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Nîmes : temps

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Publicité



Suivez-nous