Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Terre d'aficion Nimes
Rail du Clos Gaillard Nimes
nettoyage_printemps Nimes
amphitheatre Nimes

Actu, Expo, Inauguration Nîmes

Publicité

Nîmes l L’inscription de Nîmes au Patrimoine mondial de l’Unesco est différée



© Jean-Paul Fournier (Facebook)
© Jean-Paul Fournier (Facebook)
Le Comité du Patrimoine mondial, réuni à Manama (Bahreïn), a choisi de différer l’inscription de Nîmes, le temps de compléter le dossier présenté et soutenu par l’Etat français. Une procédure fréquente pour une première présentation qui ne remet pas en cause l’issue du dossier. De son côté l’Unesco, qui favorise le rééquilibrage territorial international des biens inscrits, a considérablement renforcé les critères d’évaluations confortant ainsi le sérieux du classement.

La Ville prend acte de cette décision et procédera à l’analyse des conclusions du comité du Patrimoine mondial dans les semaines à venir, en lien avec les services de l’état.

Une reconnaissance internationale déjà acquise
« Même si nous sommes évidemment déçus de ne pas l’emporter du premier coup, ce qui est souvent le cas lors d’une première présentation, nous avons le sentiment du devoir accompli car Nîmes embellie et transformée, a su mettre l’accent, depuis 2001, sur la rénovation de son patrimoine, à travers les campagnes de restauration des édifices romains ou par l’extension de son secteur sauvegardé. Le musée de la Romanité confère une légitimité en matière de patrimoine saluée par la presse internationale et les retombées sont déjà très positives. » Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Nîmes : temps

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous