Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
amphitheatre Nimes
Rail du Clos Gaillard Nimes
nettoyage_printemps Nimes
Terre d'aficion Nimes

Actu, Expo, Inauguration Nîmes

Publicité

Nîmes l In mémoriam Charles Aznavour



©Facebook/Charles Aznavour
©Facebook/Charles Aznavour
« Un créateur ne meurt jamais. Ses œuvres, inscrites dans la mémoire et l’imaginaire, témoignent, et vivent éternellement. Ainsi en va-t-il de celles de Charles Aznavour. Plus de 1000 textes donnent la mesure de son inspiration et de sa maîtrise de la langue française. Il est de ceux qui contribuent à souligner sa richesse, ses mots étant mis au service d’une pensée généreuse et humaniste, un exemple pour toutes et tous. Les mélodies composées par ce pianiste subtil l'ont partout porté, en tous lieux, en toutes circonstances, dans tous les espaces de notre société. Charles Aznavour aura été une conscience engagée, certes par ses textes, mais aussi par ses actes qui ont fait avancer plusieurs causes importantes et fait en sorte que la lumière des idées éclaire les débats.

Plusieurs fois, Charles Aznavour a honoré Nîmes.
Il fut le premier artiste qui se soit produit sur la nouvelle scène des arènes couvertes. Invité par la ville et l’Institut Weizman des Sciences dont une délégation venait d’être crée ici, il a chanté sous "la bulle", parrain d’exception au cœur de cette exceptionnelle salle de spectacle dont il est le parrain mémorable.
Charles Aznavour aura été l’invité d’honneur d’un Festival de la Biographie, ses textes d’orfèvre des rimes et des rythmes constituant une authentique auto-biographie. Inlassablement, avec une naturelle gentillesse pour chacun, durant plusieurs heures, il a signé son ouvrage ayant pour tous des mots chaleureux et amicaux. C’était à Carré d’Art, où cet homme de culture a toute sa place.
Charles Aznavour est également venu dans notre cité où, à l’occasion du Festival Un réalisateur dans la ville, il a retrouvé Jean-Pierre Mocky. Charles Aznavour est désormais entré au Panthéon des artistes, poètes, musiciens et acteurs en tout genre. Il continuera à nous accompagner et à nous donner, en toutes circonstances, la volonté d’avancer, la tête haute et le cœur fraternel.
»
Jean-Paul Fournier
Maire de Nîmes






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Août 2019 - 19:15 LES INFOS DE LA SEMAINE

Actualité | Culture & Loisirs


Nîmes : temps

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            


Publicité



Suivez-nous