Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nettoyage_printemps Nimes
amphitheatre Nimes
Terre d'aficion Nimes
Rail du Clos Gaillard Nimes

Actu, Expo, Inauguration Nîmes

Publicité

Nîmes l IN MEMORIAM BARTOLOME BENNASSAR



Bartolomé Benassar©Joson
Bartolomé Benassar©Joson
« C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bartolome BENNASSAR. Intimement Nîmois, ce brillant universitaire fut et demeure l’un des meilleurs hispanique français.

Spécialiste de l’Espagne du Siècle d’Or, il a signé de très nombreux ouvrages à la fois savants et pédagogiques qui ont renouvelé la recherche. Ses travaux sur Herman Cortes ou Franco font notamment autorité.

Bartolome BENNASSAR assure également la présidence de l’Université Jean Jaurès faisant entrer ce bouillon de Culture dans les temps nouveaux des études supérieures. Il fut le directeur respecté de multiples thèses.

Bartolome BENNASSAR était ainsi un aficionado de haute volée. Expert en matière tauromachique, spectateur assidu, il était aussi exigent que compréhensif, ce qui est le propre des esprits éclairés. Il faisait, avec pédagogie et érudition, partager sa passion dans ses ouvrages dont une remarquable « Histoire de la Tauromachie » ainsi que dans la revue «Toros».

Aussi fidèle Toulousain, Cévenol que Nîmois, Bartolome BENNASSAR sera pour tous les passionnés de corridas un exemple précieux, celui d’un authentique humaniste qui fut membre de l’Académie des Jeux et de l’Académie de Nîmes. »


Jean-Paul Fournier Maire de Nîmes ,
Daniel Jean Valade Délégué à la Culture,
Frédéric Pastor Délégué à la Tauromachie






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Nîmes : temps

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous