Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Terre d'aficion Nimes
nettoyage_printemps Nimes
Rail du Clos Gaillard Nimes
amphitheatre Nimes

Actu, Expo, Inauguration Nîmes

Publicité

Nîmes l Conseil municipal 30 septembre : les Elus adoptent une motion en soutien aux journalistes de France 3


Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, a proposé une motion aux élus du Conseil municipal du samedi 30 septembre, en soutien aux journalistes de l’édition des « Pays Gardois », motion adoptée à l’unanimité !



La Direction de France 3 a annoncé la suppression de ses éditions locales. C’est un choix qui s’éloigne de la vocation première de proximité de cette chaine du service public.

Une telle décision entraînera donc la suppression de l’édition quotidienne d’information « Pays Gardois » et ce dès janvier 2018.

Le Conseil municipal de la Ville de Nîmes attire l’attention des responsables de France Télévision sur la mission de service public assurée par ces éditions locales et l’impact que leur suppression porterait sur l’information de proximité, le rayonnement économique et culturel de nos territoires, sans parler de l’impact sur l’emploi au sein de la chaîne publique.

Aussi, les élus du Conseil municipal de la Ville de Nîmes demandent aux responsables de France Télévision de bien vouloir revenir sur leur décision et de maintenir les éditions locales sur l’ensemble du territoire et d’assurer la diffusion de l’édition « Pays Gardois ».






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Août 2019 - 19:15 LES INFOS DE LA SEMAINE

Actualité | Culture & Loisirs


Nîmes : temps

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Publicité



Suivez-nous