Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Terre d'aficion Nimes
nettoyage_printemps Nimes
Rail du Clos Gaillard Nimes
amphitheatre Nimes

Actu, Expo, Inauguration Nîmes

Publicité

Nîmes est classée station de tourisme



© Ville de Nîmes
© Ville de Nîmes
A l’issue de plusieurs mois de travail sur le classement de Nîmes en Station de Tourisme, les efforts de la Ville ont été largement récompensés par la publication au Journal Officiel de la République d’un décret du 10 mai 2017, par lequel le ministère de l’économie et des finances accorde le classement de la commune de Nîmes comme station de tourisme.

C’est une excellente nouvelle pour Nîmes, confirmant ainsi son attractivité et permettant d’amplifier son rayonnement futur avec le classement attendu au Patrimoine mondial de l’Unesco et l’ouverture du Musée de la Romanité en 2018.

C’est aussi un véritable atout pour l’économie touristique de la cité.

Par ailleurs, la volonté affirmée par Jean-Paul Fournier et son équipe municipale de conserver l’intégralité de sa compétence en matière de Tourisme sur le territoire de la ville de Nîmes est définitivement actée, puisque ce classement en station de tourisme était en effet la condition impérative posée par la loi Montagne adoptée au parlement fin 2017 pour déroger au transfert de compétence inscrit dans la loi NOTRe. Ancre

Fort de ce classement, l’office de tourisme dispose désormais d’un atout supplémentaire pour renforcer son action de promotion et de développement touristique.






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Août 2019 - 19:15 LES INFOS DE LA SEMAINE

Actualité | Culture & Loisirs


Nîmes : temps

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Publicité



Suivez-nous