Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nettoyage_printemps Nimes
Rail du Clos Gaillard Nimes
Terre d'aficion Nimes
amphitheatre Nimes

Actu, Expo, Inauguration Nîmes

Publicité

Nîmes | Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, Président du Syndicat Mixte de l'Aéroport



©ville de Nîmes
©ville de Nîmes
" En 2006, avec la création du Syndicat Mixte, j’ai sauvé une première fois l’Aéroport de Nîmes lorsque le Président de la CCI de l’époque s’en est détourné.

En 2011, lorsque sur une décision absurde du Ministre de la Défense de l’époque, Monsieur Hervé Morin, la Base de l’Aéronavale a été dissoute, je me suis battu à nouveau pour le sauver en obtenant après un rude combat, l’implantation de la Base d’Aviation de la Sécurité Civile avec sa flotte de Canadairs, opérationnelle depuis l’été 2017.

Mais depuis plusieurs mois, je dois faire face à une situation de blocage dans le financement du Syndicat Mixte de l’Aéroport dû à une attitude incompréhensible du Président de Nîmes Métropole.

Cet outil est en effet indispensable au développement économique du territoire comme l’a démontré l’étude récemment présentée par le Vice-Président du Conseil Régional Didier Codorniou avec plus de 25 millions d’euros de dépenses effectuées par les passagers de l’aéroport en retombées directes.

Loin de soutenir le développement du trafic passager de l’Aéroport de Nîmes, le Président de Nîmes Métropole n’a cessé de favoriser l’aéroport de Montpellier dans ses déclarations publiques et ses prises de positions, prétendant remplacer le transport de passagers par le développement du fret aérien, ce qui est une ineptie économique.

Guidé par son orgueil il est prêt à tout pour prendre par la force la Présidence du Syndicat Mixte de l’Aéroport comme il avait déjà tenté de le faire lorsque j’étais en convalescence.

Aujourd’hui, tout laisse à penser qu’Yvan Lachaud est prêt à asphyxier financièrement le Syndicat Mixte de l’Aéroport pour arriver à ses fins, au péril du millier d’emplois générés, usant des arguments les plus fallacieux des procédés les plus insupportables.

Je n’ai pas comme lui le mépris de la soixantaine d’agents qui au quotidien font fonctionner la plateforme passagers et dont l’emploi est menacé par un comportement totalement irresponsable.

C’est donc en pensant à eux que j’ai adressé ce matin au Préfet du Gard ma démission de la Présidence du Syndicat Mixte de l’Aéroport. J’en resterai cependant membre afin de veiller à ce qu’il n’y soit rien fait qui puisse mettre en péril l’avenir de cet équipement public de premier ordre et notamment les lignes de passagers."

Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, Président du Syndicat Mixte de l'Aéroport






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Août 2019 - 19:15 LES INFOS DE LA SEMAINE

Actualité | Culture & Loisirs


Nîmes : temps

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Publicité



Suivez-nous