Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie


Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous







Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

National - Les Communes Gourmandes du Tour de France 2017 sont ...


Retrouvez les villes de la région qui seront visitées du 13 au 16 juillet


Arrivé sur le Tour de France en 2010, St Michel fait son retour cet été sur les routes de la plus célèbre des courses cyclistes. Au départ de Düsseldorf, la caravane la plus gourmande du Tour sera encore une fois la plus généreuse puisqu'elle distribuera 100 000 Madeleines sur chaque étape, de quoi faire plaisir aux petits comme aux grands massés au bord des routes.

Après le grand succès des sept dernières éditions, St Michel agrandit sa caravane pour le plaisir de tous ! Une nouvelle Madeleine d'ouverture, 3 nouvelles voitures cabriolets et un 3ème char.

Le Grand Prix des Communes Gourmandes sera bien entendu de la partie avec un nouveau défi sur le thème du goûter et un nouveau Président du jury.

 
"En route pour le goûter" est le nouveau défi
 
Qui dit nouveau Tour de France dit nouveau Grand Prix des Communes Gourmandes ! Les villages sélectionnés vont essayer de surprendre le jury, présidé cette année par Jean-François Bernard, 3ème du Tour en 1987. Il succèdera à Bernard Hinault dans l'équipe La Vie Claire mais aussi comme Président du jury !

La règle : inventer une recette de Madeleine originale sur le thème du goûter. Qu'elle soit sucrée ou sucrée-salée, cette Madeleine devra à nouveau obligatoirement être conçue à base d'œufs de poules élevées en plein air, comme le fait aujourd'hui St Michel dans toutes ses recettes. Exemples : Madeleine Pomme-Cannelle, Madeleine au Miel, Madeleine Framboise... Après une sélection intra-communale, une seule recette devra être présentée le jour du passage du Tour. La concurrence sera rude pour espérer monter sur le podium !
 
St Michel souhaite avant tout mobiliser toutes les générations. Des fourneaux à la déco, petits et grands auront à cœur de fêter le passage du Tour dans leur village et de marquer les esprits du jury. La mobilisation générale et l'animation seront également récompensées. Dessins, pancartes, t-shirts... les habitants devront habiller leur commune de rose et de blanc, les couleurs de St Michel sur le Tour.
 
 
Fidèle à ses valeurs familiales, St Michel offrira des ordinateurs portables aux écoles des Communes Gourmandes qui auront la chance de monter sur le podium.

Une nouveauté cette année : un ordinateur sera également offert à la commune gourmande qui aura obtenu le coup de cœur des internautes à la fin du Tour sur la page Facebook St Michel : www.facebook.com/galette.stmichel.

A la rentrée 2017, St Michel publiera le tome 8 d'un livre collector qui reprendra l'ensemble des recettes présentées par toutes les communes participantes cette année en leur rendant ainsi hommage.
 
Les 16 Communes Gourmandes de l'édition 2017
 
Du 4 au 21 juillet ce sont 16 villages qui donneront le meilleur d'eux-mêmes pour essayer de remporter le 8ème Grand Prix St Michel des Communes Gourmandes.

En Occitanie : 

13/07 Pau / Peyragudes : Tournay (65) au km 50,5
 
14/07 Saint-Girons / Foix : Oust (09) au km 11,5
 
15/07 Blagnac / Rodez : Villariès (31) au km 29
 
16/07 Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay : Nasbinals (48) au km 57,5

 
Rendez-vous le samedi 1er juillet à Düsseldorf pour le départ du Tour et le mardi 4 juillet pour la première étape gourmande à Ay-sur-Moselle au cœur de la Moselle !






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous