Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
moto générique
logo-national-web
chocolat générique
Mairie_Narbonne0111501HD
Narbonne Mutuelle 2
jardin st paul
Narbonne Mutuelle 1
cloître de la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur
Mairie_Narbonne0090940MD

Actu, Expo, Inauguration Narbonne

Publicité

Narbonne l Une opération de capture de pigeons pour protéger le patrimoine et garantir la salubrité des bâtiments


Dans le cadre de son engagement pour améliorer la salubrité des bâtiments publics et protéger le patrimoine de la Ville, notamment le secteur des Halles et de l’église Lamourguier, la Ville de Narbonne, dont Guy Clergue et Xavier Bélart sont les élus référents dans ces domaines, mène actuellement une opération contre les nuisibles.


©Ville de Narbonne
©Ville de Narbonne
Plusieurs bâtiments historiques du cœur de ville souffrent de la présence d’un grand nombre de pigeons, entrainant des nuisances en termes de santé publique et de dégradation du patrimoine (nids, fientes..). Autour des Halles et de l’église Lamourguier, leur population est notamment devenue trop importante, car elle dispose sur place d’abris et de nourriture.

Le Règlement sanitaire départemental, émis par les services préfectoraux, rappelle, à son article 4 concernant les pigeons vivant à l’état sauvage, que « toutes mesures doivent être prises si la pullulation de ces animaux est susceptible de causer une nuisance ou un risque de contamination de l’homme par une maladie transmissible ». Depuis le 13 décembre, un prestataire a donc été mandaté par la Ville de Narbonne pour capturer ces volatiles. A ce jour, 27 pigeons ont ainsi été attrapés. L’action de ce prestataire se prolongera sur plusieurs mois.

La Ville de Narbonne rappelle également que la lutte contre les nuisibles est l’affaire de tous. Afin d’éviter tout trouble et conformément au Règlement sanitaire départemental, il est « interdit de jeter ou de déposer des graines ou nourriture en tous lieux publics, voies privées, cours ou autres parties d’un immeuble, pour y attirer les animaux errants, notamment les pigeons et les chats, si cela doit causer une gêne pour le voisinage. »






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Météo à Narbonne

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous