Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
logo-national-web
Narbonne Mutuelle 1
Mairie_Narbonne0111501HD
jardin st paul
Mairie_Narbonne0090940MD
moto générique
Narbonne Mutuelle 2
cloître de la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur
chocolat générique

Actu, Expo, Inauguration Narbonne

Publicité

Narbonne l Une Maison de Proximité, au plus près des habitants


La Ville de Narbonne, dont Yamina ABED est l’élue déléguée à la citoyenneté et à la vie des quartiers, s’engage énergiquement en faveur de la concertation et de la proximité avec ses habitants. Dans ce cadre, elle a créé une nouvelle Maison de Proximité, située à Réveillon.
L’objectif de ce nouvel équipement : renforcer le lien social dans ce secteur, en proposant un lieu de vie et de rencontre. Des permanences de services municipaux et d’associations y sont proposées, au plus près des habitants.


© Ville de Narbonne
© Ville de Narbonne
Renforcer la proximité avec les administrés
Sur 110 m², les nouveaux locaux de la Maison de Proximité ont été aménagé afin d’offrir de nombreux services aux habitants, dans les meilleures conditions. Elle accueille, d’une part, des permanences de services municipaux : démarches administratives de la mairie annexe, aides administratives, médiation, conseils citoyens, Relais d’assistants maternels ou encore la Tranquillité publique, dans le cadre de la campagne de lutte contre les incendies.
Par ailleurs, elle permet également aux associations d’y proposer leurs activités : assemblées générales, activités intergénérationnelles, ateliers de bien-être, etc. Plusieurs structures ont déjà utilisé ces locaux depuis l’ouverture, le 2 mai : Centre social Nelson-Mandela, Jonathan Pierres Vivantes, club Cœur et Santé ou encore France Bénévolat et l’Ecole de la deuxième chance, qui y proposent une exposition photo mettant en avant l’engagement citoyen des jeunes et de tissu associatif narbonnais.
 
190 000 € ont été investis par la Ville de Narbonne pour réaliser cet équipement

Dynamiser les quartiers sud
La localisation de la Maison de Proximité n’a pas été choisie par hasard. Elle correspond aux attentes des habitants des quartiers sud (Réveillon, Roches-Grises, Montplaisir), qui souffrent du peu de services proposés dans ce secteur en pleine expansion. Elle vient ainsi compléter un pôle de commerces et d’activités, qui regroupe déjà des activités de santé, de beauté, de petite enfance et de commerce. La Ville poursuit ainsi sa volonté de dynamiser ces quartiers, en proposant des services de proximité attractifs.

Prochaine Maison à Razimbaud
Afin de compléter ce dispositif, une deuxième Maison de Proximité est d’ores et déjà en projet. Elle se situera dans le quartier prioritaire de Razimbaud et devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. Le coût de ce projet s’élève à plus de 330 000 €






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Météo à Narbonne

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous