Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous








Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Narbonne l Narbonne-Plage : la Ville s’engage pour un quartier moderne, attractif, dynamique et éco-responsable


Entre terre et mer, Narbonne-Plage est un véritable joyau que la Municipalité s’efforce d’embellir et d’améliorer, dans les règles du développement durable. Elle œuvre ainsi, toute l’année, pour offrir toujours plus de confort et de modernité à l’ensemble de ses habitants, qu’ils soient visiteurs ou résidents à l’année.
La station balnéaire, dont Alain Vico et Gaëlle Pavan sont les élus référents, connaît actuellement de profonds aménagements qui transforment peu à peu son visage. La Ville inaugure, ce jour, les travaux du front de mer et de l’avenue d’Aoste. L’occasion de rappeler l’engagement de la Ville en matière de qualité de l’environnement, et de présenter, en ce premier jour d’été, la riche programmation estivale !


© Ville de Narbonne
© Ville de Narbonne
Un quartier durable et respectueux de l’environnement

Label Pavillon Bleu
Grâce à ses actions en faveur de l’environnement, la Ville de Narbonne vient de se voit décorer, pour la 30e année consécutive, du label du Pavillon Bleu. Cette distinction est un gage d’excellence pour la qualité de ses eaux de baignade et de son littoral. Elle récompense la Ville, pour ses nombreux efforts engagés en faveur de la qualité du territoire.

Des statues en matériaux de récupération pour sensibiliser à la protection de la Méditerrannée
En mai dernier, la Ville de Narbonne a participé à la Semaine européenne du développement durable. Dans ce cadre, elle a participé à la réalisation d’œuvres construites à base de matériaux de récupération.
Les déchets ont été ramassés par des habitants du quartier des Karantes, par le pêcheur de Narbonne-Plage Ghislain Galy et par les Karlingueuses, conceptrices et fabricantes de mobilier d’art en carton.
A l’issue de cette collecte, l’artiste Jean Prouzet, en collaboration avec les Karlingeuses, ont assemblé les pièces afin d’en faire des œuvres, actuellement installées sur l’avenue d’Aoste. Elles symbolisent et dénoncent la pollution de la mer Méditerranée.

Animations : les temps forts de l’été
La Ville de Narbonne, dont les élus référents au tourisme et à la culture sont Evelyne RAPINAT et Yves PENET, propose, cet été encore, une riche programmation de rendez-vous familiaux, accessibles, qualitatifs et gratuits.
Cinéma, concerts, danse, festivals, sport… Des animations sont proposées tous les jours, dans de nombreux lieux de la station. Tour d’horizon des temps forts !

Patrouille de France
Le 27 juillet, à partir de 14h, les Alphajets de la Patrouille de France reviendront dans le ciel de Narbonne-Plage ! Un spectacle à couper le souffle, à plus de 600 km !

Festival La Primavera
Les 1er et 2 août prochain, la 4e édition du festival gratuit la Primavera habillera les terrasses de la mer aux couleurs de l’Espagne ! Démonstrations de danse ou flamenco, bandas… Plusieurs artistes locaux assureront les premières parties de deux artistes hispaniques stars : David DeMaria et Loukas.

Fest’n’Oc
La culture occitane sous toutes ses formes sera à l’honneur, le 4 août, en soirée, au Théâtre de la Nature, et le 5 août, toute la journée, sur les Terrasses de la Mer ! L’occasion, notamment, de s’initier à de nombreuses animations populaires d’antan.

Philippe Lavil et Zouk Machine
Une date à ne pas manquer : le vendredi 10 août ! Ce soir-là, le célèbre chanteur Philippe Lavil partagera la scène avec le trio Zouk Machine. Des tubes connus de tous, des sonorités tropicales... Le cocktail parfait pour une belle soirée en bord de mer ! 

© Ville de Narbonne
© Ville de Narbonne
Des aménagements en faveur du cadre de vie

Le front de mer
Soucieuse d’améliorer le confort et l’attractivité de sa plage, la Ville de Narbonne a mené un important chantier de rénovation du front de mer.

Sur le boulevard du Port, entre la place des Karantes et la rue des Plies, ainsi que sur la promenade située face aux villas avancées, la chaussée et les trottoirs ont complétement été refaits à neuf.

De plus, 58 emplacements supplémentaires de stationnement ont été créés (soit 228 contre 170), dont six réservés aux personnes à mobilité réduite et quatre emplacements alloués aux deuxroues. Dans le même temps, et afin de promouvoir les modes de déplacements doux, une piste cyclable a également été intégrée à la promenade.

Enfin, les candélabres situés sur la promenade et sur la route ont été remplacés par des modèles modernes permettant des économies d’énergie et une gestion centralisée de l’éclairage.
Investissement : 900 000 €.

L’avenue d’Aoste
Axe essentiel de la station qui permet de relier le camping La Falaise au Front de mer, l’avenue d’Aoste a bénéficié d’une importante opération de rénovation.

Afin de permettre aux piétons de rejoindre la plage en toute sécurité, un cheminement piéton a été créé sur la partie centrale. Des arbres et arbustes ont été plantés en limite de stationnement. Le mobilier urbain a été remplacé et le WC public a été déplacé sur la promenade. Deux places de stationnement destinées aux Personnes à mobilité réduite (PMR) ont été créées. Sept containers ont également été installés pour centraliser la collecte du front de mer et du boulevard de la Méditerranée.
Investissement : 150 000 €.
 
Retrouvez la programmation complète des animations estivales dans le guide Clap d’été ou sur www.sortiretvous.fr






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous