Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
moto générique
chocolat générique
Narbonne Mutuelle 2
Mairie_Narbonne0090940MD
logo-national-web
cloître de la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur
Narbonne Mutuelle 1
Mairie_Narbonne0111501HD
jardin st paul

Actu, Expo, Inauguration Narbonne

Publicité

Narbonne l Musique en Monuments : la virtuosité du violon, le 6 octobre


Le cycle 2018-2019 de Musique en Monuments, organisé par la Ville de Narbonne, débute le samedi 6 octobre, à 16h30, avec un concert de Diego TOSI (violon) et Emilie BENTERFA (piano), à la salle des Synodes du Palais des Archevêques.


©Ville de Narbonne
©Ville de Narbonne
Pour rappel, Musique en monuments propose, dans des lieux prestigieux du patrimoine de Narbonne, un programme de concerts en entrée libre, privilégiant la proximité entre les musiciens et le public.

Diego TOSI est l’actuel directeur artistique du festival Tautavel en musique. Après avoir intégré l’Ensemble inter-contemporain de Paris en 2006, il se produit en soliste dans le monde entier et enregistre plusieurs disques. Plus tard, il obtient le premier prix au Conservatoire de Paris et participe aux plus grands concours internationaux, comme Rodrigo à Madrid où il sera lauréat.

Ce violoniste partagera la scène avec Emilie BENTERFA, actuellement accompagnatrice au Conservatoire à Rayonnement régional de Perpignan. Après avoir obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales à 17 ans, la pianiste se décide très vite pour une carrière musicale. Cette dernière sera faite de récompenses et de grandes représentations aux côtés d’artistes de renom.

A travers un programme issu de la musique de genre, espagnole et d’opéra, ces deux musiciens allieront leurs instruments pour revisiter les classiques de Claude Debussy, Frédéric Chopin ou de Charles Gounod.

Pratique
Duo Diego TOSI (violon) et Emilie BENTERFA (piano), le samedi 6 octobre, à 16 h 30, salle des Synodes du Palais des Archevêques. Gratuit. Entrée libre, dans la limite des places disponibles.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Météo à Narbonne

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous