Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Narbonne Mutuelle 2
moto générique
Mairie_Narbonne0090940MD
jardin st paul
logo-national-web
chocolat générique
cloître de la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur
Mairie_Narbonne0111501HD
Narbonne Mutuelle 1

Actu, Expo, Inauguration Narbonne

Publicité

Narbonne l Les jeunes du dispositif « Ma Ville, je m’implique » découvrent le Futuroscope


La Ville de Narbonne s’engage pour mobiliser les énergies des jeunes habitants issus des quartiers prioritaires, grâces aux actions menées par la Direction de la citoyenneté, dont Yamina ABED est l’élue référente.


©ville de Narbonne
©ville de Narbonne
Du 2 au 5 janvier, vingt-cinq jeunes du dispositif « Ma Ville, je m’implique » et leurs médiateurs, ont eu la chance de clôturer l’année en beauté en profitant de l’atmosphère fantastique du célèbre parc d’attractions le Futuroscope.

Ce séjour exceptionnel a permis de récompenser tous leurs efforts menés toute l’année, pour améliorer le cadre de vie et le quotidien des Narbonnais. Ils en sont ressortis enthousiasmés. Ciara et Alexis de Saint-Jean-Saint-Pierre, confient : « Nous avons passé un super séjour et les attractions étaient géniales. Ça nous motive pour cette nouvelle année et nous avons déjà hâte de conclure l’année prochaine ! ». Aaliyah, Lalah et Katy, habitantes de Razimbaud, ajoutent : « Nous avons passé un excellent moment avec les médiateurs, en dehors des actions citoyennes. Nous avons apprécié l’autonomie et les responsabilités qui nous ont été laissées. L’ambiance y était bonne. On s’en souviendra ! »

Pour rappel, l’opération « Ma Ville, je m’implique » consiste à mobiliser une trentaine de jeunes issus des quartiers prioritaires, afin de leur faire découvrir les valeurs qui feront d’eux les citoyens de demain (fraternité, citoyenneté, vivre-ensemble…). Tout au long de l’année, ces adolescents, âgés de 12 à 17 ans, œuvrent sur des actions citoyennes ou d’intérêt général (nettoyage d’espaces verts, peinture de mobiliers publics, aide aux personnes âgées, etc.). En contrepartie, ils bénéficient de propositions d’offres de loisirs






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Août 2019 - 13:26 COMMUNIQUE DE PRESSE

Actualité | Culture & Loisirs


Météo à Narbonne

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          


Publicité



Suivez-nous