Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
logo-national-web
cloître de la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur
Mairie_Narbonne0090940MD
chocolat générique
moto générique
Mairie_Narbonne0111501HD
Narbonne Mutuelle 1
Narbonne Mutuelle 2
jardin st paul

Actu, Expo, Inauguration Narbonne

Publicité

Narbonne l Les écoles à la pointe : 20 tableaux blancs interactifs (TBI) supplémentaires


Dans le cadre du plan d’équipements des écoles en tableaux blancs interactifs (TBI), la Ville de Narbonne, dont les élus référents à l’enfance et à l’éducation sont Jean-Paul CESAR et Jean-Michel ALVAREZ, installe actuellement et pour cette année, vingt nouveaux TBI dans ses écoles. En alliant l’apprentissage au ludique, cet outil favorise une meilleure participation des élèves. Au total, ce sont près de 97 TBI qui sont désormais au service des plus jeunes narbonnais et de leurs enseignants. Investissement global numérique en 2018 : 80.000 €.


©Ville de Narbonne
©Ville de Narbonne
97 tableaux à Narbonne
L’installation des nouveaux Tableaux blancs interactifs (TBI) a débuté courant septembre dans les écoles de la Ville. Cette année, vingt TBI sont mis en place, contre dix tableaux, les années précédentes. Grâce à cette nouvelle disposition, la Ville compte désormais près de 97 TBI dans ses écoles. Chacun d’eux est fourni avec un vidéoprojecteur et un ordinateur.

Un outil pédagogique incontournable
Les tableaux pédagogiques interactifs sont utilisés dans de nombreux établissements scolaires narbonnais. Ils permettent d’interpréter et de modifier en direct une image numérique projetée par le biais d’un vidéoprojecteur relié à un ordinateur. Ils sont utiles dans tous les domaines d’apprentissage et permettent aux enseignants de proposer divers projets pédagogiques pertinents. Les enfants sont ainsi davantage attentifs, réceptifs, autonomes et participatifs.

Apprendre avec les nouvelles technologies
En collaboration avec l’Education nationale, l’attribution de ce nouvel outil dans les écoles s’accompagne d’une sensibilisation préalable des enseignants, afin qu’ils puissent au mieux l’intégrer à leur projet pédagogique. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la mise en place des Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE) en permettant de les appréhender comme vecteur d’apprentissage à part entière.





Actualité | Culture & Loisirs


Météo à Narbonne

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            


Publicité



Suivez-nous