Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Narbonne Mutuelle 2
Mairie_Narbonne0111501HD
cloître de la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur
Mairie_Narbonne0090940MD
logo-national-web
chocolat générique
moto générique
jardin st paul
Narbonne Mutuelle 1

Actu, Expo, Inauguration Narbonne

Publicité

Narbonne l Des « goûters-vernissages » pour les acteurs de la Maison des Découvertes, en partenariat avec la galerie Beaun’art


Engagée pour améliorer le quotidien des familles, la Ville de Narbonne, dont Jean-Paul César est l’Adjoint au Maire délégué à la petite enfance, travaille à sensibiliser les jeunes enfants et leurs parents à la culture.


©Ville de Narbonne
©Ville de Narbonne
En partenariat avec la galerie Beaun’art de Narbonne, des œuvres sont ainsi exposées dans le lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) « La Maison des découvertes ». Dans ce contexte, chaque trimestre, un « goûter-vernissage » sera ainsi organisé dans la galerie située place Salengro, réunissant les familles, les professionnels du LAEP et les artistes de l’exposition en cours.

Le prochain rendez-vous se déroulera le mardi 5 février, à 15 h 30, à la galerie Beaun’art. Les photographes Marie-Reine Benzaquen et Jean-Paul Bonnafé y présenteront leurs tirages inspirés de leur voyage au Cambodge. Pour l’occasion, ces œuvres seront accrochées à hauteur des enfants.

Pour les enfants, cette initiative permet de partager une expérience relationnelle et culturelle avec leurs parents, en découvrant, ensemble, une œuvre d’art et l’univers d’une galerie d’art, dans une ambiance détendue et conviviale.

Pour rappel, « La Maison des découvertes », située au centre Yvette-Chassagne, est un lieu pour les parents et les enfants de moins de 4 ans qui s’inspire des maisons vertes de la psychanalyste François Dolto. Adaptée aux besoins des plus petits, elle offre un espace de découvertes et de jeux. Elle permet aux enfants d’être conforté par la présence de leurs parents, de faire de nouvelles expériences et d’aller à la découverte des autres. Pour les parents, cet espace est un lieu de rencontres, d’échanges et de dialogue, notamment sur l’éducation et la vie de parents. Les futurs parents sont également les bienvenus.

En raison de travaux, La Maison des découvertes est temporairement délocalisée au 1 impasse Le Soleil, à partir du 4 février.
 
Contact
Tél. 04 68 90 26 72
Mail : maisondesdécouvertes@mairie-narbonne.fr






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Août 2019 - 13:26 COMMUNIQUE DE PRESSE

Actualité | Culture & Loisirs


Météo à Narbonne

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  


Publicité



Suivez-nous