Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous








Publicité

Actu, Expo, Inauguration

Publicité

Narbonne l Aménagement du coeur de ville : Confort, modernité et convivialité



© Ville de Narbonne
© Ville de Narbonne
La Ville de Narbonne inaugure les travaux de la rue Armand-Gauthier et présente la décoration qui habille ses rues, durant tout l’été !

Grâce à son territoire, sa culture et ses animations, Narbonne attire de plus en plus de visiteurs, notamment durant la saison estivale. C’est la raison pour laquelle toute la Ville se mobilise pour que résidents et estivants profitent de beaux moments intéressants et amusants, dans un cadre agréable.

> Les oeuvres éphémères des élèves de l’Ecole d’arts plastiques

En collaboration avec la Ville, les créations des élèves de l’Ecole d’Arts Plastiques du Grand Narbonne, investissent le coeur de ville. L’occasion de valoriser le talent des jeunes habitants du Narbonnais, durant la saison estivale !
 
• Inspirées du design du Clap d’été 2018, des pétales colorés sont peints sur le chemin piétonnier, depuis la Médiathèque jusqu’au Pont de la Liberté.
• Une décoration éphémère prend également place sur des cubes géants. Dans la rue Armand-Gauthier, des réalisations créées en amont par les élèves y sont présentées. Sur le parvis de la Médiathèque et sur les Terrasses du lavoir, des oeuvres imaginées durant un stage d’art graphique et de street art, organisée par le Grand Narbonne, y seront exposées.
© Ville de Narbonne
© Ville de Narbonne

230 000 € investis pour la rénovation de la rue Armand-Gauthier

Grâce à un investissement de la Ville de 230 000 €, la rue Armand-Gauthier, qui rejoint la rue Droite à la MJC, a fait l’objet d’une importante campagne de travaux, qui vise à améliorer l’esthétique et la circulation dans cet axe essentiel du patrimoine en coeur de ville.

Le premier chantier, qui s’était déroulé en 2016, avait permis à la première portion de cette rue, qui contourne la cathédrale, de retrouver nouvelles couleurs et d’améliorer la caractère patrimonial de cet axe. Le revêtement de la voirie et les aménagements d’espaces verts a ainsi favorisé l’installation d’un nouveau commerce sur la placette, renforçant de ce fait l’attractivité économique et touristique du coeur de ville.

Dans la continuité de la première campagne réalisée en 2016, le revêtement du sol a été remplacé par des dalles en pierre. Des bancs ont également été installés, afin d’inciter les piétons à s’emparer de ce bel espace.
© Ville de Narbonne
© Ville de Narbonne

Une ville décorée pendant la saison estivale

> Des kakémonos dans toute la ville Des kakémonos aux couleurs de l’édition 2018 de Clap d’été sont installés en coeur et aux entrées de ville, jusqu’à début septembre.

> Des cerfs-volants dans les airs Des cerfs-volants miniatures flottent au-dessus des rues du coeur de ville et sur les Barques. Une décoration esthétique et colorée qui fait un clin d’oeil aux Natur’Ailes et au vent narbonnais.
© Ville de Narbonne
© Ville de Narbonne






my-meteo.com Occitanie

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    


Publicité

Livescore.in




Suivez-nous