Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
logo-national-web
Mairie_Narbonne0111501HD
chocolat générique
Narbonne Mutuelle 1
jardin st paul
cloître de la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur
Mairie_Narbonne0090940MD
moto générique
Narbonne Mutuelle 2

Actu, Expo, Inauguration Narbonne

Publicité

Narbonne - Tourisme : Narbonne et Perpignan partenaires


Tourisme : Narbonne et Perpignan partenaires dans le cadre de « Capitales Secrètes »


Capitales Secrètes © Ville de Narbonne
Capitales Secrètes © Ville de Narbonne
« Capitales Secrètes » est un projet de collaboration touristique, développé par les Offices de tourisme des Villes de Narbonne et de Perpignan. En coopération avec Renfe-SNCF, ce partenariat vise à mener des actions touristiques auprès d’une clientèle française et espagnole, dans le cadre du label Ville d’art et d’histoire.

La première étape est un « Eductour » professionnel d’agences de voyages de huit personnes, s'étant déroulé à Narbonne et Perpignan, du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet.

Deux villes complémentaires en Occitanie

Par leurs richesses littorales, culturelles, viticoles et historiques, Narbonne et Perpignan constituent des destinations privilégiées dans le sud de la France. Toutes deux possèdent un riche patrimoine qu’elles animent dans le cadre du label Ville d’art et d’histoire. Cet héritage est un axe essentiel des activités touristiques, qu’elles développent et valorisent depuis plusieurs années.

Des objectifs touristiques communs 

Narbonne et Perpignan souhaitent, à travers ce partenariat, renforcer l’attractivité des centres historiques et des cœurs de ville, afin de contribuer à construire une image forte de « destination urbaine ». Chacune d’elles souhaite créer une dynamique de territoire en favorisant le « city-break  », une pratique touristique à fortes retombées économiques. Et ce, à travers trois étapes: un « Eductour » destiné aux professionnels du voyage ; des produits packagés « city-break » à destination du grand public et le développement d’une offre de visites mutualisées entre ces deux villes d’art et d’histoire. 

Un « Eductour » pour première action

L’ « Eductour » fait suite à la participation des deux Offices de tourisme, à la Convention Groupes organisée par Sud de France Développement au Pont du Gard en novembre dernier. Dix-sept cibles potentielles intéressées par ces deux destinations, ont été sélectionnées et invitées. Cet « Eductour » de deux nuits et deux jours se consacre à un aspect souvent méconnu des agences de voyages : le rôle historique joué par ces anciennes capitales et le patrimoine remarquable que les siècles leur ont légué.

Programme

L’ « Eductour » débute par un Vendredi-Jazz à l’Hospitalet. Il se poursuit avec les visites guidées de Narbonne pour découvrir son rôle joué en tant que capitale historique, capitale romaine, puis capitale religieuse au Moyen Age. Ce voyage se terminera le dimanche à Perpignan, par les visites de la ville en tant que capitale de saveurs et traditions, capitale artistique puis capitale du royaume de Majorque. Un partenariat avec Renfe-SNCF Renfe-SNCF en coopération est le partenaire incontournable de Narbonne et Perpignan pour sa promotion sur le marché espagnol. Permettant la liaison internationale de 21 destinations entre la France et l’Espagne, la structure s’est associée à cette initiative, apportant ainsi une plus-value notable à cet « Eductour » : les publics cible de cette opération, profitent alors d’un voyage relaxant, riche de nombreux services, avec vue sur les paysages littoraux







Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Météo à Narbonne

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous