Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Narbonne Mutuelle 2
Mairie_Narbonne0111501HD
jardin st paul
moto générique
chocolat générique
cloître de la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur
Mairie_Narbonne0090940MD
logo-national-web
Narbonne Mutuelle 1

Actu, Expo, Inauguration Narbonne

Publicité

Narbonne | Une nouvelle cantine pour les élèves de l’école Fabre-d’Eglantine


Pour la Ville de Narbonne, les enfants sont une priorité. Afin d’améliorer leur quotidien et de sécuriser leurs déplacements, elle a lancé un vaste plan d’équipement des écoles maternelles en cantines.


© Ville de Narbonne
© Ville de Narbonne
L’école Fabre-d’Eglantine est ainsi dotée, depuis le lundi 6 novembre, d’un nouvel espace de restauration adapté pour les petits. Ce nouvel équipement permet d’améliorer le confort des élèves de cet établissement, en supprimant notamment les anciens trajets de bus vers d’autres cantines scolaires.

© Ville de Narbonne
© Ville de Narbonne
65 000 € d’investissement
Depuis le 6 novembre, le nouvel espace de restauration de l’école Fabre-d’Eglantine a ouvert ses portes aux élèves de l’établissement scolaire. Il occupe un ancien logement de fonction à l’étage de l’établissement. 35 à 40 enfants peuvent y manger simultanément. Pour le confort de tous, deux services sont organisés, permettant aux enfants de disposer de 45 mn en moyenne pour manger.

Outre la salle de restauration, un espace de mise en température des plats a été aménagé, ainsi qu’un espace de préparation des plats froids et de plonge. Des toilettes et des lavabos ont également été installés pour l’hygiène des tout-petits. Les travaux de préparation et d’aménagement se sont principalement déroulés pendant les vacances scolaires d’été et de la Toussaint, pour ne pas perturber les enfants. 65 000 € TTC ont ainsi été investis pour permettre aux élèves de l’école Fabre-d’Eglantine de bénéficier de conditions de restauration optimales.

© Ville de Narbonne
© Ville de Narbonne
Des aménagements sont prévus jusqu’en 2020 afin que tous les établissements scolaires concernés disposent de leur propre cantine, dans le cadre de l’ « objectif 2020 : une école maternelle = une cantine ». Actuellement, onze écoles maternelles sur seize disposent d’espaces de restauration adaptés dans leurs locaux. Les élèves des écoles sans cantine doivent donc prendre le bus pour rejoindre des établissements équipés. Les enfants de l’école Fabre-d’Eglantine devaient ainsi se rendre à l’école Maria-Montessori, dans le quartier de Razimbaud, pour prendre leurs repas.

Les quatre derniers centres de restaurations maternelles seront construits dans les écoles Peyronne, Fontaine, Lamartine, ainsi que Blum, qui sera d’ailleurs conduit en partenariat avec le lycée Louise-Michel dans le cadre d’un « chantier école ». L’objectif est d’éviter des déplacements pour les enfants, afin de renforcer leur sécurité et améliorer leur quotidien.






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Août 2019 - 19:15 LES INFOS DE LA SEMAINE

Actualité | Culture & Loisirs


Météo à Narbonne

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous