Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nuit-des-musees- montpellier
unnamed
Montpellier
tram_de_montpellier_01
comedie
ipfise.002
antigone


Publicité

Montpellier - mesures de circulation et de stationnement pendant le FISE de Montpellier


La Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole sont des partenaires privilégiés du FISE World Montpellier depuis sa création. Cet événement sportif, de dimension internationale, a confirmé chaque année ses ambitions. Il accueillera, encore une fois, les meilleurs acteurs de la discipline et un public éclectique toujours plus nombreux à assister aux compétitions de professionnels mais aussi d’amateurs. Cette année, la Ville et la Métropole de Montpellier sont les premiers financeurs du FISE avec 555 000 euros.


Sur le stand de la Ville et de la Métropole, tyrolienne et rolla bolla

 

Durant 5 jours, le stand mutualisé de la Ville et de la Métropole de Montpellier propose de découvrir de nombreuses activités pour s’initier à des disciplines de l’univers des sports extrêmes. Les plus téméraires pourront survoler le Lez en tyrolienne sur 70 m : sensations fortes garanties. Cette animation, encadrée par des animateurs diplômés, est gratuite de 12h à 19h, et accessible aux enfants à partir de 8 ans. Les visiteurs pourront également tester leur équilibre grâce à des initiations de rolla bolla. Un espace détente sera aussi proposé autour du Combi Volkswagen vintage relooké aux couleurs de Montpellier Méditerranée Métropole.

 

 

Un jeu sur Instagram

 

Pour garder en souvenir les bons moments du FISE, les petits et grands Rider pourront partager leurs émotions sur Instagram et tenter de gagner des places pour la finale BMX, des entrées au laser parc ou à l'accro parc. Pour cela, il suffira de poster sur Instagram une photo avec le logo de la Ville ou de la Métropole de Montpellier prise sur le Fise, avec #CapitaleSport, et en identifiant le compte @villedemontpellier. Chaque jour à 19h, un gagnant sera désigné et prévenu par message privé.

 

 

Une circulation et un stationnement aménagés pour une meilleure sécurité

 

Dans le cadre du FISE 2017 qui aura lieu du 24 au 28 mai, certaines mesures de circulation et de stationnement ont été prises pour assurer la bonne organisation de la manifestation et la sécurité de tous. La Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole remercient par avance les riverains pour leur compréhension.

 

Du 22 mai au 29 mai inclus

 

    •    La circulation et le stationnement sont interdits (sauf secours, maintenance, nettoiement, services publics) : rue Vendémiaire, rue Nivôse, rue Frimaire.

    •    L’accès riverain au quartier de Richter se fera uniquement par la rue Nivôse, en venant de la place Christophe Colomb et en empruntant la contre allée Raymond Dugrand.

 

 

Du 23 mai au 28 mai inclus

 

Le stationnement et la circulation sont interdits rue des États Généraux (sauf organisation FISE, secours, maintenance, nettoiement, services publics).

 

 

Du 24 mai au 28 mai inclus

 

    •    La circulation est interdite avenue Raymond Dugrand entre la place Christophe Colomb et la place Ernest Granier (sauf secours, maintenance, nettoiement, services publics).

    •    Les déviations sont mises en place par : l’avenue Albert Einstein, la route de Vauguières, la rue Léonard de Vinci, la place Ernest Granier, l’avenue du Mondial 98, le rond-point Matteo Manuguerra.

    •    La circulation est interdite avenue Marie de Montpellier. Une déviation est mise en place : elle débute sur la place Ernest Granier, emprunte l’avenue Raymond Dugrand, l’avenue Théroigne de Méricourt, la rue des Acconiers et se termine avenue du Professeur Étienne Antonelli.

 

 

Jusqu’au 29 mai inclus

 

    •    Sur le parking de la contre allée de l’avenue Raymond Dugrand, sur toutes les places de stationnement, entre la rue des États Généraux et la rue Nivôse, le stationnement est interdit.

    •    Sur le parking public de la contre allée de l’avenue Raymond Dugrand, sur toutes les places de stationnement entre la place Christophe Colomb et la rue Frimaire, le stationnement est interdit.

 

 

Jusqu’au 31 mai inclus

 

    •    La circulation et le stationnement sont interdits sur l’avenue du Pirée entre la bretelle d’accès à la rue de Rhodes et le chemin de Moulares. Une déviation est mise en place. Elle débute chemin de Moulares, rue Moulin des Sept Cans, avenue Albert Dubout, quai Laurens, rue Mathieu Laurens, place Faulquier.

    •    Le stationnement est interdit rue des Gabares.

    •    Le sens de circulation sera inversé rue des Gabares entre la rue des Caupols et le chemin des Barques.

    •    La circulation est interdite rue des Gabares entre l’avenue du pont Juvénal et la rue des Caupols (sauf secours, maintenance, nettoiement, services publics, riverains).

    •    Le sens de circulation est inversé sur l’avenue des Droits de l’Homme entre le boulevard des Consuls de Mer et le chemin de Moulares.

La circulation est interdite (sauf organisation FISE, secours, maintenance, nettoiement, services publics) :

    •    Chemin des Barques entre la place Jean Bene et l’avenue des Droits de l’Homme,

    •    boulevard des Consuls de Mer, entre la place Jean Bene et l’avenue des Droits de l’Homme,

    •    place Jean Bene,

    •    Chemin de Moulares, entre la rue Moulin des Sept Cans et l’avenue du Pirée.

 

 

Jusqu’au 2 juin inclus

 

Le stationnement est interdit sur l’esplanade de l’Europe.

 

 

Jusqu’au 3 juin inclus

 

La circulation est interdite avenue Marie de Montpellier. Sur la voie de droite côté pair entre la rue Messidor et le pont Zuccarelli, une déviation est mise en place : elle débute avenue Marie de Montpellier, Pont Zuccarelli, Moulin des Sept Cans, avenue Albert Dubout, quai Laurens, rue Mathieu Laurens, avenue du Pont Juvénal et se termine place Christophe Colomb.

 

 

Infos SNCF

 

Par ailleurs, en raison de travaux importants sur les voies, aucun train ne circulera entre Nîmes et Montpellier du vendredi 26 mai à 14h au dimanche 28 mai à 14h, et entre Montpellier et Béziers aucun train ne circulera le samedi 27 mai. Des bus de substitution seront proposés sur réservation au 0 800 88 60 91. Informations détaillées sur https://www.ter.sncf.com/languedoc-roussillon/horaires/travaux/ascension "

© Ville de Montpellier
© Ville de Montpellier





Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31


Publicité



Suivez-nous