Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
comedie
nuit-des-musees- montpellier
unnamed
Montpellier
antigone
tram_de_montpellier_01
ipfise.002


Publicité

Montpellier l Vendredi 4 janvier 2019, la ville de Montpellier organise deux visites olfactives de l'exposition "I Am A Man" au Pavillon Populaire


Dernier volet de la saison 2018 dédiée à la photographie documentaire, l'exposition "I Am A Man. Photographies et luttes pour les droits civiques dans le Sud des Etats-Unis, 1960-1970" offre un récit visuel saisissant de l'histoire du Mouvement des droits civiques dans le Sud des Etats-Unis pendant la décennie 1960-1970. Placée sous le commissariat de William Ferris et la direction artistique de Gilles Mora, l'exposition propose un large éventail de photographies d'amateurs, de photojournalistes régionaux ou de photographes de renommée internationale, pour beaucoup totalement inédites.


©Ville de Montpellier
©Ville de Montpellier
Le Pavillon Populaire, espace d’art photographique de la Ville de Montpellier, propose deux visites olfactives de l'exposition, vendredi 4 janvier 2019, en partenariat avec le Master 2 ICAP Arômes et Parfums de l'Université de Montpellier, Faculté de Sciences.
Deux séances de visite, identiques, sont ainsi programmées : la première de 16h à 18h, et la seconde en nocturne et sur le même parcours de 19h à 21h.

DEUX VISITES POUR MOBILISER L'ODORAT
Troisième édition des visites olfactives du Pavillon Populaire construites en partenariat avec le Master 2 ICAP Arômes et Parfums de l’Université de Montpellier, Faculté des Sciences, l'événement, ouvert à tous, sera animé par les étudiants du Master eux-mêmes.
A partir de clichés sélectionnés dans l'exposition "I Am A Man", ces étudiants ont imaginé, et fabriqué, autant de parfums inédits retranscrivant leurs émotions et sensations face aux images. Procédant avec l'aide d'un parfumeur professionnel originaire de Grasse, dans les Alpes Maritimes, ils ont ainsi traduit sous forme de formules aromatiques originales, leur approche subjective des oeuvres choisies. Lors de ces visites originales, ils invitent le public à essayer, découvrir et véritablement éprouver leur propre lecture sensible de l'exposition, offrant ainsi une expérience sensorielle inédite des oeuvres photographiques.
Venez sentir, ressentir et confronter vos émotions !

INFORMATIONS PRATIQUES
Ces visites olfactives sont gratuites, sans inscription, ni réservation.
Pavillon Populaire
Espace d'Art photographique de la Ville de Montpellier
Esplanade Charles-de-Gaulle - Montpellier






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31


Publicité



Suivez-nous