Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
unnamed
nuit-des-musees- montpellier
ipfise.002
tram_de_montpellier_01
Montpellier
antigone
comedie


Publicité

Montpellier l Une semaine de 4 jours actée, pour un retour aux fondamentaux de l’école : lire, écrire, compter



© Christophe Ruiz - Ville de Montpellier
© Christophe Ruiz - Ville de Montpellier
Hier matin, Sonia KERANGUEVEN, adjointe au maire de Montpellier, déléguée à la Réussite éducative, a présenté la nouvelle organisation du temps scolaire et périscolaire liée au retour à la semaine de 4 jours dans les écoles de Montpellier à partir de la rentrée de septembre 2018.

Avec un investissement de 150 M€ avec le plan écoles 2017-2024, l’Education est une priorité du mandat de Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole. Suite à l’avis favorable émis par le Conseil départemental de l’Education nationale, le Directeur académique des services de l'Education nationale (DASEN) a confirmé le retour à la semaine de 4 jours dans les écoles montpelliéraines à partir de la rentrée de septembre 2018. Cet avis s'appuie à la fois sur le bilan de l'expérimentation menée à l'initiative de la Ville de Montpellier dans trois groupes scolaires et sur la consultation démocratique des Conseils d'école - dont 88% se sont prononcés favorablement à la mise en place de la semaine des 4 jours à partir de la rentrée de septembre 2018.

Cette décision va ainsi permettre à la Ville de Montpellier de mettre en place la nouvelle organisation du temps scolaire et périscolaire qui permettra aux élèves de se recentrer sur l’apprentissage des fondamentaux : lire, écrire, compter.
Cet objectif sera soutenu par la mise en place d’une heure d’étude surveillée gratuite encadrée par des professeurs vacataires et un réseau d’animateurs qualifiés. 124 écoles de la Ville, soit plus de 21 000 enfants à Montpellier, bénéficieront d’une heure supplémentaire dans la journée pour revenir sur les apprentissages de la journée, ou se réapproprier des temps privilégiés avec l’écriture et la lecture.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous