Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
unnamed
comedie
Montpellier
tram_de_montpellier_01
nuit-des-musees- montpellier
ipfise.002
antigone


Publicité

Montpellier l Une plaque en l'honneur de Charles-Marie Bonaparte, Père de Napoléon, décédé à Montpellier


Le 24 février, Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a dévoilé une plaque en l'honneur de Charles-Marie Bonaparte père de Napoléon et grand-père de Napoléon III, décédé à Montpellier le 24 février 1785.


©Ville de Montpellier-Cécile Marson
©Ville de Montpellier-Cécile Marson
Cette plaque est scellée sur la façade du Rockstore anciennement Couvent des Cordeliers.Pour célébrer cet anniversaire Charles Bonaparte, descendant de Napoléon ainsi que Christian Bourdeille, Président national de l'association Souvenir Napoléonien ont fait le déplacement.
A cette occasion, Charles Bonaparte, en tant que président, a invité la Ville de Montpellier à rejoindre la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes. Invitation honorablement acceptée par Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

"Aujourd'hui nous célébrons l'anniversaire de la disparition de Charles-Marie Bonaparte. En apposant cette plaque nous donnons à voir aux Montpelliérains, dans les rues de leur ville, un pan de l'histoire impériale" Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous