Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nuit-des-musees- montpellier
tram_de_montpellier_01
antigone
comedie
unnamed
ipfise.002
Montpellier


Publicité

Montpellier l Signature des contrats financiers de la Ville et de la Métropole de Montpellier



©C.Marson - Montpellier Méditerranée Métropole
©C.Marson - Montpellier Méditerranée Métropole
Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée et Pierre POUËSSEL, Préfet de l’Hérault signent aujourd’hui les contrats financiers de la Ville et Métropole de Montpellier dans le cadre de la loi de programmation des finances publiques 2018-2022. Les contrats financiers ont pour objectif d’engager les 322 principales collectivités françaises – régions, départements, métropoles… dont le budget de fonctionnement représente plus de 60M€– à limiter à 1,2 % la hausse annuelle de leurs dépenses de fonctionnement pendant le quinquennat. En cas de non-respect de cet objectif, les collectivités s’exposent à des pénalités.
Ainsi, Montpellier et sa Métropole dans le cadre des négociations des critères de modulations menées avec l’Etat bénéficieront d’un taux exceptionnel de + 1,5% compte tenu de :
- La croissance exponentielle du nombre d’habitants générant un besoin d’équipements plus importants,
- Des efforts de gestion réalisés depuis les 3 dernières années notamment grâce à la politique volontaire de Philippe Saurel de non augmentation des impôts à la Ville et à la Métropole,
- De la mutualisation en cours des deux collectivités impactant les deux budgets des 2 collectivités.

"Avec la signature des contrats financiers, nous nous engageons aux côtés de l’Etat à limiter la hausse de nos dépenses de fonctionnement à hauteur de 1.5%. En effet, la France s’est ainsi engagée à économiser 65 milliards d’euros au cours des cinq prochaines années dans les budgets des administrations publiques (État, sécurité sociale, collectivités locales). Les collectivités locales entrent ainsi dans un cercle vertueux de maîtrise des dépenses, tout en satisfaisant les attentes de leurs citoyens. C’est ainsi que l’avenir sera construit." Indique Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous