Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nuit-des-musees- montpellier
unnamed
comedie
ipfise.002
tram_de_montpellier_01
Montpellier
antigone


Publicité

Montpellier l Réparer la ville – La rue du Faubourg du Courreau rénovée pour une attractivité renforcée du centre-ville



© Ville de Montpellier
© Ville de Montpellier
Samedi 23 juin 2018, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a présenté les travaux de rénovation réalisés dans la rue du Faubourg du Courreau. Cette rue, une des plus anciennes artères commerçantes du centre-ville, a bénéficié depuis septembre 2017, d’une série de travaux et d’aménagements visant à l’embellir afin de proposer tant aux habitants qu’aux commerçants locaux, une qualité de vie améliorée.

Depuis 2014, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a affirmé son ambition de prêter une attention égale à tous les quartiers, tout en consultant les habitants sur leurs besoins, pour réparer la ville, adapter au mieux l'espace public à ses usagers et leur offrir un cadre de vie renouvelé. Les travaux d'aménagement de la rue du Faubourg du Courreau, d’un montant de 990 000€ ont été entièrement financés par Montpellier Méditerranée Métropole.

" La rue du Faubourg du Courreau a été le théâtre d’un chantier de huit mois. Initiés en septembre 2017, les travaux d'aménagement de cette artère historique du centre-ville ont permis de donner à la rue, un nouveau visage. Avec ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre du Plan d’Actions de Quartier de Figuerolles, la Ville et la Métropole de Montpellier ont choisi de repositionner cette artère dans le circuit commercial du cœur marchand.

À l’image des travaux en cours sur la Grand’Rue Jean Moulin ou de ceux déjà réalisés sur le boulevard du Jeu de Paume, deux axes historiques majeurs, l’objectif est de redynamiser l’ensemble des rues marchandes du centre de Montpellier pour redimensionner le centre-ville à l’échelle de celui d’une Métropole" souligne Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Publicité



Suivez-nous