Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
antigone
unnamed
Montpellier
ipfise.002
nuit-des-musees- montpellier
tram_de_montpellier_01
comedie


Publicité

Montpellier l Rencontre avec François Beaune, auteur en résidence d'écriture à Lattara


Le vendredi 20 avril à 18h30, une rencontre avec François Beaune, auteur en résidence de création littéraire Lattara - Montpellier Méditerranée Métropole, est organisée à la médiathèque Emile Zola.


©ville de Montpellier
©ville de Montpellier
Né en 1978 à Clermont-Ferrand, installé à Marseille, François Beaune est le 2ème romancier accueilli en résidence de création littéraire Lattara, Montpellier Méditerranée Métropole. Il est l’auteur aux Éditions Verticale de quatre textes : Un homme louche (2009), Un ange noir (2011), La lune dans le puits, des histoires vraies de Méditerranée (2013) et Une vie de Gérard en Occident (2017). Son dernier livre, L’esprit de famille : 77 positions libanaises, vient de paraître aux éditions Elyzad.

Le 20 avril, à 18h30, il propose une création originale « Ces voix sur les rochers ». Une lecture de textes de son ouvrage, « La lune dans le puits », mise en musique avec la collaboration de Malik Ziad. Un exercice passionnant qui s’inscrit dans le travail de l’auteur autour du projet culturel : « Histoires vraies de la Méditerranée », recueil de témoignages et paroles d’habitants de plusieurs rives.

L’occasion de découvrir cet auteur attachant et engagé qui a mis à profit sa résidence de création littéraire pour terminer son nouvel ouvrage, Omar et Greg annoncé pour la prochaine rentrée littéraire, et démarrer un projet autour des Histoires vraies des Ports antiques en lien avec le musée archéologique Lattara. Avec le chorégraphe Montpelliérain Yann Lheureux, il mène également un projet de création, Les Éblouis, autour de la maladie d’Alzheimer.

LA RÉSIDENCE LATTARA - MONTPELLIER MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE

La résidence Lattara - Montpellier Méditerranée Métropole a ouvert ses portes en janvier 2017. Situé sur la commune de Lattes, dans l’enceinte du site archéologique Lattara - Musée Henri-Prades, ce lieu accueille des écrivains pour une durée allant de trois à six mois. Après Ali Zamir, qui a profité de son séjour pour terminer son deuxième roman, Mon Étincelle (éditions Le Tripode), François Beaune est ainsi le deuxième auteur accueilli en résidence.

Porté par Montpellier Méditerranée Métropole, cet espace de création complète les dispositifs publics en faveur du livre et de la lecture déjà existants : un réseau innovant de quatorze médiathèques à Montpellier et dans les communes voisines, et une des plus importantes manifestations littéraires de France, la Comédie du Livre.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Publicité



Suivez-nous