Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
tram_de_montpellier_01
antigone
unnamed
nuit-des-musees- montpellier
ipfise.002
comedie
Montpellier


Publicité

Montpellier l Réaction de Philippe Saurel à l'annonce de l'implantation d'un atelier numérique Google à Montpellier


"Je me réjouis aujourd'hui du choix de Google France d'implanter un Atelier Numérique à Montpellier dès 2019. Ce choix vient confirmer notre engagement en faveur du numérique, pilier de développement de notre Métropole, en particulier avec les actions menées par le BIC reconnu deuxième incubateur au monde en 2018 par UBI Global.
L'arrivée de Google à Montpellier nous permet de devenir partenaires d’un projet qui représente un véritable levier d’insertion, de développement économique ou même de développement personnel puisqu'il permettra à des milliers de Montpelliérains d’utiliser le numérique pour se former gratuitement et à tous niveaux" souligne Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.
En effet, c'est lors d'un petit-déjeuner économique destiné à présenter le premier bilan de l'Atelier Numérique de Rennes après six mois d'ouverture que Sébastien Missoffe, Vice-président et Directeur général de Google France a annoncé la décision de Google France d'implanter trois nouveaux Ateliers Numériques sur le territoire dans les villes de Montpellier, Nancy et Saint-Etienne.


©Ville de Montpellier
©Ville de Montpellier
Il a rappelé à cette occasion que "Montpellier est un territoire très dynamique en matière de création d'entreprises, notamment numériques. C'est ici qu'a été lancé le BIC, premier incubateur de startups en France. Il était donc tout naturel pour nous d'y ouvrir un Atelier Numérique, lieu pérenne dont les programmes de formation rayonneront sur toute la région Occitanie et permettront aux professionnels comme aux particuliers de faire du numérique une opportunité" précise Sébastien Missoffe, Vice-président et Directeur général de Google France.

LE RÔLE D'UN ATELIER NUMÉRIQUE GOOGLE
L’Atelier Numérique installé à Rennes depuis 6 mois a déjà permis de former plus de 8 000 habitants qui ont participé à des formations d’au moins 1h, intégralement financées par Google, dont des centaines de rencontres individuelles avec des coachs. Plus de la moitié des formations sont délivrées par des acteurs locaux partenaires comme par exemple des associations, qui connaissent le territoire et ses habitants. Depuis juin, 400 enfants et 200 adultes ont notamment pu suivre à Rennes des cours d'initiation au codage informatique avec les étudiants membres d’une association locale.

L’Atelier Numérique propose ainsi des formations diversifiées et adaptées à chaque public : familles, étudiants, entreprises, personnes en recherche d’emploi, entrepreneurs...

L’intérêt de l’implantation d’un Atelier Numérique à Montpellier est donc à la fois social et économique, avec la possibilité pour toutes les générations d’être formées au numérique mais aussi une opportunité pour les artisans, commerçants et entrepreneurs de valoriser leur activité grâce à des formations plus approfondies.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous