Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
ipfise.002
nuit-des-musees- montpellier
antigone
unnamed
comedie
tram_de_montpellier_01
Montpellier


Publicité

Montpellier l Prêt de 5 tableaux du Musée Fabre au Pavillon des Arts de Zagreb (Croatie)



©Ville de Montpellier
©Ville de Montpellier
LA CULTURE VECTEUR DE RELATIONS INTERNATIONALES
Bernard TRAVIER, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole délégué à la Culture, est à ZAGREB (en Croatie) afin d’assister à la conférence de presse ainsi qu’à la cérémonie d’ouverture de l’exposition : «Vlaho Bukovac et Alexandre Cabanel – une rencontre historique du maître et l’élève » qui aura lieu du 3 octobre 2018 au 6 janvier 2019 au Pavillon des Arts de Zagreb, l’un des musées les plus prestigieux en Croatie, qui accueille l’exposition dans le cadre de la célébration du 120e anniversaire du musée.
L’exposition portera sur plus de 140 tableaux. Ceux de Vlaho Bukovac seront prêtés par les musées croates et étrangers ; les œuvres d’Alexandre Cabanel viendront de cinq musées français et du musée l’Ermitage à Saint-Pétersbourg. Le Musée Fabre de Montpellier contribue à cette exposition en prêtant 5 tableaux d’Alexandre Cabanel, artiste montpelliérain du 19ème siècle.

RENFORCER L’ATTRACTIVITÉ DE MONTPELLIER MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE
Montpellier Méditerranée Métropole renforce son ambition d’internationalisation sur le plan culturel en développant les échanges de compétences et de patrimoine entre acteurs culturels internationaux complémentaires.
Ce déplacement sera également l’occasion d’établir des liens et de discuter de futures coopérations avec des acteurs culturels croates : Bernard TRAVIER aura une réunion de travail avec Mme Iva HRASTE-SOCO, Ministre adjointe de la Culture, en charge du secteur de la coopération internationale. Des rendez-vous de travail sont prévus également avec la direction du Musée d’Art Contemporain, du Théâtre-Opéra National de Zagreb et de l’Académie de Musique de Zagreb. Lors de son déplacement, l’élu métropolitain rencontrera aussi son homologue de la Ville de Zagreb, ainsi que Corinne MEUNIER, Ambassadrice de France en Croatie et les attachés culturels de l’ambassade.
Une aventure méditerranéenne à suivre donc…






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Août 2019 - 00:44 LAISSEZ-VOUS CONTER CAHORS

Mercredi 14 Août 2019 - 00:41 LAISSEZ-VOUS CONTER CAHORS

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  


Publicité



Suivez-nous