Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
antigone
ipfise.002
nuit-des-musees- montpellier
Montpellier
unnamed
tram_de_montpellier_01
comedie


Publicité

Montpellier l Philippe Saurel invite à se rassembler pour soutenir la Cour administrative d'Appel à Montpellier


Le 29 octobre dernier, Nicole Belloubet, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a annoncé la création d'une nouvelle Cour Administrative d'Appel pour la Région Occitanie. Montpellier a toujours été une place forte du droit et plus particulièrement du droit public. Afin de défendre la candidature de Montpellier pour l'accueil de la Cour Administrative d'Appel et en raison de l'éminence de la décision, Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a proposé à l'ensemble des élus du territoire de se réunir lundi 12 novembre à 11h à l'Hôtel de Ville. Ont été conviés la Présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, le Président du Département de l'Hérault, Kléber Mesquida, les parlementaires de l'Hérault, le Bâtonnier du Conseil de l'Ordre de Montpellier, Maître Rémy Lévy. Philippe Saurel a également sollicité Pierre Pouëssel, Préfet de l'Hérault


©ville de Montpellier
©ville de Montpellier
Le choix de Montpellier pour accueillir la prochaine Cour Administrative d'Appel semble tout à fait opportun. En effet, les deux tribunaux administratifs de Montpellier et Nîmes traitent pas moins de 10 000 requêtes par an, ce qui représente un nombre conséquent de justiciables et d'avocats qui pourraient bénéficier de cette implantation de proximité.
Tout cela est sans compter les 6000 étudiants et les 120 enseignants-chercheurs que regroupe la faculté de droit de Montpellier. Place forte du droit, le barreau montpelliérain est extrêmement dynamique : 1100 avocats le composent.

A Montpellier, se trouve également la Chambre Régionale des Comptes, l'Institut National Supérieur des Etudes Territoriales ainsi qu'une délégation du Centre de la Fonction publique Territoriale, une concentration d'experts en somme qui constitue un terrain favorable à l'implantation de la Cour Administrative d'Appel, une installation qui renforcerait ce pôle d'excellence.






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Août 2019 - 19:15 LES INFOS DE LA SEMAINE

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            


Publicité



Suivez-nous