Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
unnamed
tram_de_montpellier_01
nuit-des-musees- montpellier
Montpellier
comedie
antigone
ipfise.002


Publicité

Montpellier l PHILIPPE SAUREL FAIT ADOPTER UN VOEU AU CONSEIL MUNICIPAL SUR LA LGV MONTPELLIER-PERPIGNAN-BARCELONE



Montpellier
Montpellier
Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a fait adopter ce soir à l'occasion du Conseil municipal, un vœu en faveur de la réalisation de la LGV Montpellier-Perpignan-Barcelone, suite aux conclusions du rapport Duron rendues publiques aujourd'hui.

Ce vœu voté à l'unanimité par l'assemblée va être adressé au Président de la République, à la Ministre auprès du Ministre d'État, Ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports, à la Présidente de la Région Occitanie ainsi qu'au Président de la Commision Européenne.

Vœu en faveur de la réalisation de la LGV Montpellier-Perpignan-Barcelone adopté par le Conseil municipal de Montpellier

" A la suite de la présentation aujourd'hui des conclusions du rapport Duron sur les infrastructures de transports, nous accueillons avec satisfaction le fait que la réalisation du segment ferroviaire Montpellier-Béziers ait été considérée comme prioritaire. Ce segment est en effet une priorité pour la réalisation de la ligne LGV Montpellier-Perpignan-Barcelone. Nous tenons à insister à nouveau sur l'importance de cette ligne voyageurs et fret qui est indispensable pour le segment transfrontalier entre la France et l'Espagne mais aussi pour désengorger le Sud de la France. L'Europe l'appelle de ses vœux. Nous réaffirmons notre volonté de voir ce projet sortir de terre avec une déclaration d'utilité publique (DUP) courant 2019. Une première tranche de travaux en 2023, comme indiqué dans le rapport Duron, serait la bienvenue. Cette ligne libérerait des sillons pour les trains quotidiens et régionaux. Tout cela va également dans le sens de la réduction de l'impact carbone. Nous attendons désormais avec impatience le rapport Spinetta ainsi que les décisions du gouvernement."






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Publicité



Suivez-nous