Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nuit-des-musees- montpellier
antigone
tram_de_montpellier_01
comedie
Montpellier
ipfise.002
unnamed


Publicité

Montpellier l P. SAUREL a présenté le projet de territoire "Montpellier Territoires, une Métropole productive"


Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de la Ville de Montpellier, a présenté aujourd'hui, samedi 25 novembre 2017, Montpellier Territoires, une Métropole productive. Lancée en 2015 par la Métropole de Montpellier, Montpellier Territoires, une Métropole productive est une démarche prospective innovante visant à mener une réflexion à 360° sur le territoire métropolitain afin d’analyser les enjeux et les facteurs d’évolution du territoire pour définir les principes de son développement futur.


©Cécile Marson - Montpellier Méditerranée Métropole.
©Cécile Marson - Montpellier Méditerranée Métropole.
Avec Montpellier Territoires, une Métropole productive, la Métropole a souhaité interroger le grand amphithéâtre naturel dans lequel elle s’inscrit pour questionner ses relations avec les territoires limitrophes qui font partie du même bassin de vie. Cette démarche a permis de mettre en évidence cinq axes pour guider l’aménagement durable du territoire métropolitain :

1- Le grand parc métropolitain ou comment valoriser le paysage comme un bien commun,
2- L’appropriation du risque pour acclimater la Métropole,
3- Les dynamiques de développement urbain visant à structurer l’urbanisation pour préserver l’équilibre du territoire,
4- L’organisation du rabattement des flux quotidiens à travers un réseau de transports efficace et autonome,
5- Faire de la Métropole, une métropole compacte et efficace en développant une stratégie économique destinée à accroître l’attractivité du territoire.

"'Montpellier Territoires, une Métropole productive’ traduit, sans les hiérarchiser, des aspirations d’ordre politique, écologique, énergétique, agricole, climatique, économique ou encore sociétal. C’est un guide, une feuille de route, destiné à fixer des objectifs concrets pour concevoir et conduire les opérations d’aménagement en cours ou à venir sur le territoire métropolitain. Mon ambition est de faire de la Métropole de Montpellier une métropole connectée avec tous ses habitants des villes et des villages. Au-delà de son territoire administratif, elle doit pouvoir converser et échanger avec les intercommunalités limitrophes, mais aussi avec celles de notre région de la façade méditerranéenne et avec le globe tout entier » souligne Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de Montpellier.






Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31


Publicité



Suivez-nous