Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
Montpellier
unnamed
comedie
ipfise.002
nuit-des-musees- montpellier
tram_de_montpellier_01
antigone


Publicité

Montpellier l Montpellier célèbre la bataille de Stalingrad


Ce 2 février 2018 marque le 75ème anniversaire de la bataille de Stalingrad, tournant majeur de la seconde guerre mondiale. Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole a souhaité que Montpellier célèbre cette date historique, épisode militaire marquant du XXème siècle. A travers cette commémoration, à laquelle Sergey Molchanov, Consul Général de la Fédération de Russie à Marseille a participé, c’est la reconnaissance par une ville française du rôle de la Russie, ex-URSS, dans la victoire définitive des Alliés. C’est aussi le témoignage de liens étroits entre Montpellier et la Russie, et plus particulièrement la ville d’Obninsk et la Région de Kalouga.


Philippe Saurel, suivi de Sergey Molchanov, Consul général de Russie à Marseille.
Philippe Saurel, suivi de Sergey Molchanov, Consul général de Russie à Marseille.
Montpellier, parmi les villes européennes à célébrer la bataille de Stalingrad Avec cette commémoration, Montpellier compte parmi les villes européennes qui célèbrent cette bataille historique majeure. Elle fait suite à la présence de Philippe Saurel, l’an passé, à Volvograd – anciennement Stalingrad, lors de ce même 2 février.

"L’an passé, j’ai assisté avec beaucoup d’émotion au 74ème anniversaire de la commémoration de la bataille de Stalingrad à Volvograd, lors de la mission que j’ai mené en Russie. Je suis le 1er Maire d’une grande ville française à être présent à cette cérémonie. C’est un honneur. J’ai tenu à être à la hauteur en profitant de cette date symbolique du 75ème anniversaire, pour initier à Montpellier la commémoration de cette bataille majeure, indissociable de la victoire des Alliés en 1945, et donc indissociable de notre Histoire. Avec ce geste, c’est la reconnaissance de la France du rôle de la Russie dans la seconde guerre mondiale. Ce geste c’est aussi l’illustration de toute notre amitié pour la Russie et tout particulièrement la Ville d’Obninsk et la Région de Kalouga avec lesquels nous sommes jumelés", déclare Philippe Saurel.







Dans la même rubrique :
< >

Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Publicité



Suivez-nous