Menu
trib trib
L'occitanie au quotidien | Journal d'information régionale de l'Occitanie

Recevez les infos de l'Occitanie au quotidien...Inscrivez-vous






Publicité

Galerie
nuit-des-musees- montpellier
Montpellier
tram_de_montpellier_01
unnamed
antigone
comedie
ipfise.002


Publicité

Montpellier l Montpellier, 1ère grande ville de France à passer aux barquettes biocompostables dans ses restaurants scolaires


Mardi 12 février, , Marie-Hélène SANTARELLI, Adjointe au Maire, Déléguée à l'Alimentation durable et Sonia KERANGUEVEN, Adjointe au Maire, Déléguée à la Réussite éducative ont annoncé le lancement des barquettes biocompostables dans les restaurants scolaires de la Ville de Montpellier et rappelé la politique alimentaire ambitieuse menée par la Ville de Montpellier, notamment à travers le projet "Ma cantine autrement" initié en 2015.


©Christophe Ruiz - Ville de Montpellier
©Christophe Ruiz - Ville de Montpellier
Moment de partage, de découverte des saveurs et parfois d’apprentissage, le repas du midi est un temps particulièrement important pour les enfants. Chaque jour, la Ville de Montpellier défend des valeurs fortes pour la restauration scolaire, avec pour mission d’offrir une alimentation saine et des repas de qualité, éthiques et durables à plus de 13 600 élèves montpelliérains.

Le passage aux barquettes biocompostables rentre dans le cadre de cet engagement. Précurseur en matière de Politique alimentaire, Montpellier est devenue le 11 février, la première grande ville de France à utiliser des barquettes biocompostables, 100% valorisables, dans ses restaurants scolaires. La Ville de Montpellier signataire du pacte de Milan affirme ainsi fortement son engagement vers la mise en œuvre d'un système alimentaire durable et sa volonté de lutter contre le gaspillage alimentaire.





Actualité | Culture & Loisirs


Montpellier cliquez ici

    Aucun événement à cette date.

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      


Publicité



Suivez-nous